Rihanna brise les codes de la mode masculine en mettant en avant un mannequin avec des rondeurs

Rihanna a lancé une nouvelle collection de sous-vêtements pour homme. Pour porter ses vêtements, elle a choisi un homme aux formes généreuses, et casse les standards de beauté classiques.

Jusqu'à présent, les mannequins masculins qui sont visibles dans les campagnes publicitaires pour promouvoir la lingerie sont tous les mêmes : des corps retouchés aux muscles saillants et aux abdominaux développés.

Rihanna veut représenter toutes les morphologies

Pour casser les codes et favoriser l'inclusion, la chanteuse Rihanna a décidé de mettre à l'honneur toutes les morphologies, en choisissant un mannequin rond pour représenter sa marque de lingerie « Savage x Fenty ».

C'est Steven G. qui a été choisi pour représenter la marque. Avec ses formes généreuses, il bouleverse les codes de la mode masculine.

Crédit photo : Savage x Fenty

Cette nouveauté a été fortement appréciée sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont félicité la créatrice de mode pour son choix, et se sont sentis écoutés. « Je n'avais encore jamais vu un mannequin qui a le même corps que moi », a confié un internaute.

Rihanna, une artiste engagée dans l'inclusion

Ce n'est pas la première fois que Rihanna casse les codes. En 2018, la star avait fait défiler des femmes aux couleurs de peau et aux morphologies différentes. Une femme enceinte avait également fait ses premiers pas sur le podium.

Rihanna avait également sorti sa marque de maquillage « Fenty Beauty » qui proposait des fonds de teint d'une quarantaine de couleurs différentes, afin de s'adapter à toutes les peaux. Enfin, elle est revenue l'été dernier en proposant des soins du visage destinés aux femmes, hommes et aux personnes non-binaires.

Crédit photo : Fenty x Savage

Si elles sont peu nombreuses, d'autres marques suivent la tendance en employant des mannequins aux morphologies différentes. C'est le cas de la marque Calvin Klein, qui présente des corps plus frêles que ceux que l'on voit habituellement.

Victime de son succès, la nouvelle collection de lingerie de Rihanna est quant à elle en rupture de stock.

Source : Madame Figaro
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.