Arrêtez tout ! Sony vient enfin d’annoncer la fin de la pénurie de Playstation 5.
Les gamers en rêvaient depuis des mois, Sony l’a fait !
La Playstation 5 n’est officiellement plus en rupture de stock et la marque japonaise vient d’annoncer que la pénurie de console était désormais derrière nous.
Depuis son lancement en novembre 2020, la Playstation 5 n’était jusqu’à présent pas assez produite car la pénurie de composants électroniques ne permettait pas de fabriquer suffisamment de consoles.
Un véritable casse-tête pour Sony qui était incapable de répondre à la forte demande. Mais cette époque semble révolue, pour le plus grand bonheur des fans qui aurait peut-être préféré apprendre la nouvelle avant Noël.
Crédit photo : Istock
Fin de la pénurie de Playstation 5 ?
« Tous ceux qui veulent une PS5 devraient avoir beaucoup plus de facilité à en trouver une chez les détaillants du monde entier, à partir de maintenant », a ainsi déclaré Jim Ryan, l’un des cadres de la marque, lors de sa présentation au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas (États-Unis), ce mercredi 4 janvier.
L’intéressé a précisé que Sony « avait dû gérer une demande sans précédent face aux défis mondiaux durant ces deux dernières années ». Il en a profité pour remercier au passage les aficionados de la console pour leur patience.
Crédit photo : Istock
Jim Ryan a par ailleurs dévoilé les chiffres de vente de la Playstation 5, qui s’est écoulée à environ 30 millions d’exemplaires jusqu’ici. Un chiffre qui peut paraître faible mais qui représente déjà 5 millions d’unités de plus par rapport au dernier bilan de la marque, annoncé en novembre dernier.
On reste toutefois très loin des chiffres impressionnants de la PS4 qui a dépassé les 117 millions d’exemplaires vendus, moins de 10 ans seulement après sa sortie.
Avec cette fin de pénurie de PS5, Sony peut légitimement croire à une envolée des ventes tant la console est attendue par de nombreux fans n’ayant pu s’en procurer.
Une aubaine pour l’enseigne japonaise qui doit actuellement faire face à la concurrence féroce de la société Microsoft, laquelle tire son épingle du jeu avec la Xbox Series, grande rivale de la PS5, dont les ventes cartonnent aux États-Unis.