Dans sa lutte contre la pollution, l’artiste Bordalo II s’illustre en réalisant de grandes sculptures représentant des animaux, en réutilisant les déchets trouvés dans la rue. Captivant !
Il y a quelques mois, on vous parlait de cet artiste qui créait des sculptures avec un matériau spécial au fond de l’océan, et qui se plaisait à observer la lente évolution de ses œuvres appropriées par la faune et la flore sous-marine. Une façon de démontrer que la nature reprend ce qu’on lui avait déjà pris…
Aujourd’hui, on s’attarde sur le travail acharné de Artur Bordalo, un artiste portugais plus connu sous le nom de Bordalo II. Ce dernier a fait parler de lui avec ces dernières créations qui ont pour but de dénoncer la pollution engendrée par les humains, pourrissant la nature.
Et pour cela, il a réutilisé des milliers de déchets ramassés dans la nature afin de réaliser des sculptures géantes représentant des animaux. Ces mêmes animaux menacés par la pollution. En plus de nettoyer la rue de ces ordures qui traînent, Bordalo II embellit le paysage avec les couleurs qu’il utilise.
Découvrez 32 sculptures animales créées par Bordalo II :
Pour voir plus d’œuvres signées Bordalo II, on vous suggère d’aller faire un tour sur son site officiel, ainsi que sur son compte Facebook et son compte Instagram, ça vaut le coup d’œil !
Superbes ses créations, n’est-ce pas ?