… À moins que ledit ami, retenu par des obligations, ne décide de déclarer forfait très peu de temps avant le jour J.
Des copains, originaires de Manchester, viennent de vivre cette triste expérience : leur ami Joe McGrath, qui devait souffler ses trente bougies sur les plages ensoleillées de l’île de Majorque, a dû annuler sa venue au dernier moment.
Crédit photo : Twitter / @joemcgrath95
Une triste nouvelle annoncée quelques jours avant le moment fatidique, que la bande d’amis a difficilement digérée. Impossible en effet d’annuler le billet d’avion et la chambre d’hôtel réservée pour l’occasion. Les dix amis se sont donc retrouvés avec une place vacante qu’il fallait combler à tout prix.
Mais qui serait en mesure de remplacer Joe McGrath pour les accompagner à Majorque ? Un autre ami ? Un collègue de bureau ? Un parent ?
Rien de tout cela : Dan Gobio, l’un des participants au voyage, a décidé de trouver en quelques clics la personne qui les accompagnerait pendant trois jours au soleil. En tapant « Joe McGrath » sur le bandeau de recherche du réseau social, Dan a rapidement engagé une conversation privée avec un homonyme de Joe, inconnu au bataillon, afin de lui proposer de l’accompagner, lui et ses amis, à Majorque.
C’est grâce à ce premier message, que nous avons traduit ci-dessous, que cette drôle d’histoire a commencé :
So this happened pic.twitter.com/99MQXdZVyw
— Joe McGrath (@joemcgrath95) 5 avril 2017
C’est l’anniversaire de notre pote Nathan qui fête ses 30 ans [Les amis devaient en réalité célébrer deux anniversaires : celui de Joe McGrath et d’un dénommé Nathan, N.D.L.R.]. On a décidé de lui faire une grosse surprise en organisant un voyage à Majorque. Malheureusement, notre ami Joe McGrath ne peut pas se joindre à nous, et nous avons déjà tout réservé... »
Joe McGrath (pas le pote, l’inconnu) littéralement stupéfait, pense d’abord qu’il s’agit d’un canular, mais finit par se prendre au jeu, comme il l’explique dans ce post Facebook :
Même si j’ai eu d’abord quelques doutes au sujet de cette proposition, j’ai décidé malgré tout de sauter le pas et mon boss légendaire m’a accordé quelques jours de congé. Je suis donc descendu à Bristol samedi soir et j’ai passé trois journées complètement dingues avec de parfaits inconnus que je considère maintenant comme de très bons potes. Quelle bande extraordinaire ! J’ai aimé chaque minute de ce voyage. »
Cette histoire hors du commun a particulièrement retenu l’attention d’internet et de la télévision anglaise. À un tel point que les vacanciers majorquins font actuellement le tour des plateaux afin de raconter leur expérience étonnante, qui va sans aucun doute en inspirer certains.
Innocent me before take off pic.twitter.com/2tAkUFEUvn
— Joe McGrath (@joemcgrath95) 5 avril 2017