Aux États-Unis, l’entreprise Furrion, spécialisée dans les produits de luxe et de high-tech, a dévoilé sa dernière création : un van ultra-moderne qui possède même un hélicoptère.
Pour un père de famille américain, posséder un grand van est un peu l’équivalent du graal. Bon, c’est un peu cliché mais force est de constater que l’industrie du van est très populaire outre-Atlantique. Ainsi, l’entreprise Furrion, spécialisée dans les produits high-tech de luxe, a tapé dans le mille avec sa dernière création : le van Elysium !
Ce van dernier cri fait 2,4 mètres de hauteur et près de 13,7 mètres de longueur. Un mastodonte ultra-moderne dont la valeur serait estimée à 2,5 millions de dollars (soit 2 324 600 euros), ce qui n’est vraiment pas à la portée de tout le monde, loin de là…
Un prix exorbitant que l’on peut comprendre puisque le van contient de nombreux gadgets de luxe. Dans la cuisine, on y trouve une plaque d’induction, un micro-ondes de convection, un lave-vaisselle, un réfrigérateur américain, un four et un réfrigérateur… à vin ! En revanche, pas de kit pour un barbecue grandeur nature…
Dans la salle de bains, on y trouve une douche intelligente (qui régule la consommation d’eau) et des toilettes intelligentes qui peuvent être programmées selon la « pause toilettes » que vous souhaitez faire. Au niveau du divertissement, le van contient un écran de télévision de 190 centimètres de large qui résiste aux vibrations de la route.
Enfin, le toit est un véritable espace de loisirs puisqu’il comporte un jacuzzi ultra-moderne (avec un système audio waterproof) sur une terrasse en bois et surtout, la cerise sur le gâteau : un espace d’atterrissage pour… un hélicoptère Robinson R22, pour deux personnes ! Parfait pour faire une petite visite aérienne des environs ou éviter les bouchons…
Bon, pour le moment, ce van ultra-moderne n’est pas disponible à la vente. Il a seulement été présenté en exposition, histoire d’éblouir de potentiels futurs clients et de montrer ce que l’entreprise sait faire en termes de produits de luxe.
Incroyable cet engin, n’est-ce pas ?