C’est à partir de pièces en bois, d’étagères et de dessins que l’artiste Luke O’Sullivan, originaire de Philadelphie, parvient à réaliser de somptueuses fresques avec un fabuleux sens du détail.
@Luke O'Sullivan
De ses mains expertes, l’homme a reconstitué à sa manière les paysages urbains avec une minutie et une originalité qui dépasse l’entendement.
@Luke O'Sullivan
À partir de dessins, de sculptures en bois, le plasticien a réussi avec brio son pari artistique : explorer le paysage urbain de façon à lui donner une dimension futuriste, le tout en 3D.
@Luke O'Sullivan
Sa technique consiste à sérigraphier sur du bois, à découper et à assembler les pièces afin de créer un nouveau monde fantastique.
@Luke O'Sullivan
Dans son œuvre, Luke O’Sullivan met en avant le monde urbain tel qu’on le perçoit dans notre imaginaire collectif : les paysages fournis des métropoles du monde entier sont pourvus de tours et de gratte-ciel.
@Luke O'Sullivan
@Luke O'Sullivan
L’univers souterrain, que l’on oublie trop souvent, est quant à lui mis en avant à partir de pièces en bois, dans un labyrinthe faussement bordélique de torsions et de contours. Cette partie de la fresque semble s’opposer symboliquement à l’univers de la métropole.
@Luke O'Sullivan
Par ces choix, O’Sullivan a souhaité créer un équilibre architectural entre ce qui existe déjà dans notre monde et le fruit de nos imaginaires, un monde nouveau qui se situe entre réalité et abstraction.
@Luke O'Sullivan
Volontairement futuristes, les sous-sols ne sont pas sans nous rappeler les univers dystopiques des plus grandes œuvres de Science-Fiction et les mondes représentés dans les jeux vidéo vintages.
@Luke O'Sullivan
Prenez le temps d'admirer en détail ce travail tout en finesse… :
@Luke O'Sullivan@Luke O'Sullivan@Luke O'Sullivan@Luke O'Sullivan@Luke O'Sullivan@Luke O'Sullivan @Luke O'Sullivan@Luke O'Sullivan@Luke O'Sullivan@Luke O'Sullivan@Luke O'Sullivan
Il faut avouer que le travail de Luke O'Sullivan force le respect de par sa finesse et son originalité…