Maria Elena, Italienne basée à Rome, astrophysicienne et prof de yoga à ses heures perdues, crée aussi… des lampes de chambre. Mais pas n’importe lesquelles.
Non, si les lampes de chambres de Maria Elena sortent du commun, c’est parce qu’elles sont créées à l’image… des planètes du système solaire.
« Cette idée m’est venue alors que je recherchais à collecter des fonds pour une association caritative. Elle s’est vite transformée en une passion, que j’exerce maintenant chaque jour. Ainsi j’ai décidé de tourner ma passion en vocation afin de pouvoir en vivre : je fabrique des lampes avec des matériaux très particuliers. » explique Maria sur son site Internet.
« La première lune que j’ai construite répondait à la commission d’une de mes clientes très jeune alors dans l’envie de s’émanciper et d’aller vivre toute seule. Elle m’a dit qu’elle avait une forte connexion avec la lune, et que la voir au plafond de sa chambre la nuit, l’aiderait à se sentir plus forte dans ses choix. »
Depuis, elle met en vente sur son compte Etsy « Pulsar Moonlight » la lune, la Terre, Uranus ou Saturne, de 53 à 92 €. Fabriquées à l'aide de peinture « non-toxique » et de globes de jardins lumineux, difficile à croire que ces lampes célestes ne sont pas tombés tout droit de la galaxie :
Retrouvez le travail de Maria Elena sur son site Internet ou son compte Etsy.