Nombreux sont les artistes s’inspirant de la grâce animale. À l’instar du sculpteur Eygeny Hontor , de Sean Avery et ses œuvres originales, ou encore de Mary Lou, cette joaillière de talent qui s’était attelé à la confection d’un véritable zoo de porcelaine.
Tetsuya Iseda n’échappe pas à la règle en réalisant toutes sortes d’objets en céramique à l’image… d’adorables chiens de race Shiba Inu. Originaires du japon, ces chiens de petite taille sont populaires au pays du soleil levant.
Résidant à Fukuoka (Japon), Tetsuya crée des animaux en céramique depuis l’an 2000. S’appuyant sur les années d’apprentissage de la poterie, matière qu’il avait étudiée au cours de sa jeunesse à la réputée Saga University (Japon), il pense, dessine et façonne tasses, bols et figurines à l’aide d’argile, de porcelaine, de bois et même de kaolin (une roche argileuse blanche et friable, ndlr).
Oscillant entre 20 et 60€, les « Siro’s funny animals » comme son créateur les appelle n’en finissent plus d’attirer l’attention d’etsy-shopper, séduits par la mignonnerie des objets réalisés par Tetsuya.
Et on comprend pourquoi :
Retrouvez le travail de Tetsuya Iseda sur sa page Etsy.