Certains plaquent tout pour faire le tour du monde, diriger une ferme, monter une maison d’hôte quelque part dans le Jura… mais pour Vincent Sardon, la reconversion est différente. Du jour au lendemain, il devient... tampographe.
D’origine espagnole, cet ex-dessinateur de presse de 47 ans, qui a officié pour Libération ou encore Le Monde, a vraisemblablement réussi cette reconversion à 180 degrés. Aujourd’hui, et même s’il continue à s’adonner au dessin, Vincent réalise des tampons géniaux vendus individuellement entre 20 et 70€. Et la majorité d’entre eux ne servent qu’à relayer… des insultes ! Nous, à Demotivateur, on a tout de suite adoré l’idée.
Injures japonaises, bruxelloises et québécoises, insultes trotskistes issues de l’organisation communiste internationaliste (!) : toutes les vulgarités sont bonnes à prendre pour Vincent qui accueille de nombreux curieux dans son atelier de la rue du repos à deux pas du cimetière du Père Lachaise « Le Tampographe Sardon », chaque samedi de 11h à 19h.
Vous avez un message à faire passer ? Voici une sélection de ses meilleures créations :
Insultes trotskistes
« Fuck » en allemand
Les insultes québécoises.
Les insultes bruxelloises.
Retrouvez le travail de Vincent Sardon sur sa page Facebook, sa page commerciale ou encore son blog.