La nouvelle déco de ce lieu a été confiée aux designers Alexandru Tohotan et Zoltan Zelenyak. Entre les bateaux au plafond, les énormes tentacules qui se déploient au-dessus du bar et le bleu de l’océan, ce pub a une ambiance marine à la fois étrange et parfaite. Les visiteurs comprennent vite qu’ils mettent les pieds dans un endroit pas comme les autres.
« Nous voulions une scène de lutte entre un monstre des mers et les bateaux. Et nous avions aussi envie de donner une sensation de vie grâce à la position de chaque membre et de suggérer le mouvement » a déclaré Zoltan, qui a travaillé sur la transformation du bar. « L’une des tentacules a été placée de telle façon à ce qu’on ait l’impression qu’elle tire le bateau vers le fond de la mer » a, pour sa part, ajouté Alexandru.
@6thsense
Le « steampunk » comme inspiration
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce « genre », le « steampunk » (ou « rétro-futurisme, en Français, NDLR) est un courant littéraire et graphique dont les intrigues se déroulent dans une époque ressemblant au 19ème siècle, dominé par la première révolution industrielle du charbon et de la vapeur (« steam », en anglais, NDLR). On y retrouve l'utilisation de matériaux tels que le cuivre, le laiton, le bois et le cuir. Et comme vous pouvez le remarquer en regardant les photos du bar une fois rénové, ce courant a directement inspiré cette (re)décoration dans ce bar.
Une décoration réussie pour ce bar situé tout proche de Milan, dont voici l’adresse exacte :
The ABYSS PUB VIA CECHOV 1, 20098 San Giuliano Milanese, Italie
@6thsense
@6thsense
@6thsense
@6thsense
@6thsense
@6thsense
@6thsense
@6thsense
@6thsense
@6thsense
@6thsense
@6thsense