Crédit photo : Dentsu
Le grand quotidien Japonais Mainichi ne connaît pas la crise de la presse. Ce journal, très lu, se vend chaque jour à des millions d’exemplaires, et pour cause : en plus d'informer ses lecteurs, il fait passer un message écologique riche de sens.
En effet, l’un des plus grands journaux du Japon s’est engagé dans la réalisation de papiers destinés à être replantés dans des pots après avoir été lus afin d’obtenir de jolies petites fleurs.
Pour ce faire, il suffit d’émietter le journal après l’avoir lu et de le planter dans un petit pot : quelques semaines plus tard, votre pot arborera d’adorables petites pousses qui plus tard, donneront des fleurs. Lesquelles ? Ce sera une surprise.
Réalisé à partir de papier recyclé mélangé à des composantes végétales, le papier du Mainichi est le fruit d’un projet pensé par l’agence publicitaire japonaise Dentsu, très engagée dans le respect de l'environnement.
Une initiative qui a de beaux jours devant elle et qui est destinée à sensibiliser celles et ceux qui achèteront le journal à l’importance du respect de l'environnement.
Crédit photo : Dentsu
Crédit photo : Dentsu
Crédit photo : Dentsu
Crédit photo : Dentsu
Crédit photo : Dentsu