Vous avez toujours rêvé de rencontrer des géants et de faire des selfies avec eux ? L'artiste Danois Thomas Dambo vous envoie à leur recherche dans les bois de Copenhague.
Comme lors d'une véritable chasse aux trésors, il a décidé de cacher six colosses de bois dans ses endroits préférés, habituellement peu fréquentés des visiteurs.
Très écolo dans l'âme, Thomas Dambo a créé ses sculptures à partir de bois recyclable récupéré sur 600 palettes, un hangar en bois et une clôture. Le choix de ne faire que des sculptures en bois recyclable est très important pour l’artiste qui veut montrer aux gens le réel potentiel du recyclage et à quel point il peut être simple de s’occuper de sa planète.
Les six géants ont également de jolis prénoms, généralement ceux de leurs créateurs, qui ne sont autres que des bénévoles locaux qui ont aidé Thomas Dambo à créer ses sculptures.
Pour les retrouver, il faudra vous munir d’une carte au trésor pour trouver les poèmes inscrits dans la pierre à proximité des géants.
Voici les six géants que vous pourriez rencontrer sur votre chemin dans les bois de Copenhague :
1- Petit Tilde
2- Le dormeur, Louis
3- Oscar sous le pont
4- L'ami Teddy
5- Thomas des montagnes de Copenhague
6- Trine de la colline
Si vous n'avez pas la chance de pouvoir partir à la chasse aux géants à Copenhague, vous pouvez faire leur connaissance sur le site de Thomas Dambo !