Pour créer sa série “Micro Matter”, l’artiste a utilisé différents matériaux venant de l’extérieur comme des bâtons qui lui ont été rapportés par son chat, du sable du parc national Monument Valley (proche de l’Arizona) et des galets venant des campings de l’île Caribéenne de Curaçao !
Crédit photo : Rosa de Jung
Crédit photo : Rosa de Jung
Chaque tube prend à peu près moins d’une journée de travail pour l’artiste qui les met à la verticale, de façon à ce qu’il donne l’impression d’être en lévitation.
Pour faire ses buildings, Rosa de Jong a connu quelques difficultés !
Crédit photo : Rosa de Jung
Réalisés en papiers, les buildings tombaient souvent à la renverse, une chose que l’artiste n’avait pas prévue mais qui ne l’a pas empêché de gagner le prix platine du “a design award and competition” d’Italie qui récompense les meilleurs designers, les meilleures innovations ou les meilleures entreprises !
Crédit photo : Rosa de Jung
Crédit photo : Rosa de Jung
Après ce prix, Rosa de Jong compte créer “de plus en plus de mondes” en lévitation et vendre ses oeuvres sur un webshop. Pour recevoir des news à propos de ce shop vous pouvez vous inscrire à la newsletter de Micro Matter. Et vous pouvez également retrouver l’artiste sur Instagram, Behance et Dribbble !