« La France a un incroyable talent » est une émission de télévision française diffusée sur M6 depuis 2006. Dans cette émission, différents talents performent face à un jury composé de quatre membres qui sont à la rechercher d’un « incroyable talent ».
Les talents sont divers et variés, de la danse au chant, en passant par le spectacle, l’illusion, la magie et l’humour.
L’émission était présentée par Alessandra Sublet lors des trois premières saisons, puis par Alex Goude de la saison 4 à 10, en duo avec Sandrine Corman durant les saisons 4 à 8, avec Louise Ekland lors de la saison 9 et en solo lors de la saison 10. Depuis la onzième saison, c’est David Ginola qui est à la présentation de cette émission.
La composition du jury a également beaucoup évolué depuis les premières saisons avec notamment Dave, Kamel Ouali, Sophie Eldestein, Lorie ou encore Gilbert Rozon. Depuis la saison 13, Marianne James et Sugar Sammy ont rejoint Eric Antoine et Hélène Segara qui étaient là, eux, depuis la saison 10.
Très populaire en France, l’émission est adapté de la version britannique « Britain’s Got Talent » et a été adapté dans de nombreux pays à travers le monde, notamment aux Etats-Unis, sous le nom de « America’s Got Talent ».
À travers les saisons, de nombreux candidats ont ébloui le public et le jury et ont su se construire une carrière et une notoriété, à travers le monde, après leur passage dans l’émission à l’image des Twins, la chanteuse Marina Kaye et le magicien Xavier Mortimer.
Cet été, à partir du mardi 23 juin 2020 à 21h05 sur M6, l’émission revient avec un concept inédit intitulé « La France a un Incroyable Talent – La Bataille du Jury ». Pour cette version de l’émission, les membres du jury vont se muer en coaches et s’affronter avec leurs talents choisis, des talents qui ont marqué l’histoire de l’émission comme le duo de danseurs Dakota et Nadia.