10 ans après le dernier opus, GTA VI se dévoile enfin dans une bande-annonce de folie

Les premières images du nouveau GTA ont été dévoilées et la « hype » est immense.

Cela faisait 10 ans que les fans de GTA (« Grand Theft Auto ») attendaient ce moment avec impatience !

L'éditeur de jeux vidéo Rockstar Games a dévoilé la nuit dernière la toute première bande-annonce du sixième opus de la franchise, qui devrait sortir en 2025.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celle-ci nous met l'eau à la bouche.

GTA VI se dévoile dans une bande-annonce de folie

Initialement prévu ce mardi 5 décembre, le trailer de GTA VI a été révélé un peu plus tôt que prévu en raison de fuites qui menaçaient l'exclusivité de la vidéo.

Diffusée sur X (anciennement Twitter) et YouTube, cette BA explosive (déjà visionnée près de 50 millions de fois) devraient ravir les aficionados du plus célèbre des jeux vidéo de gangsters.

Première info et pas des moindres, le jeu retourne dans la fameuse ville fictive de « Vice City » inspirée de Miami (Floride). On apprend également qu'un personnage féminin sera intégré à l'intrigue. Une nouveauté qui vient confirmer la rumeur persistante d'un duo de protagonistes à la « Bonnie and Clyde ».

À peine révélée, la bande-annonce du jeu a littéralement cassé internet et les fans ont fait part de leur impatience à l'idée de pouvoir y jouer. Un engouement à la hauteur de l'attente que suscite ce nouvel opus.

Pour rappel, cette saga de jeux vidéo controversée s'est vendue à 410 millions d'exemplaires dans le monde, dont 190 pour le seul GTA V. Un record !

Ayant multiplié les polémiques depuis la sortie du premier volet en 1997 sur la Playstation 1, la franchise est régulièrement pointée du doigt pour sa mise en scène de la violence, ou encore sa représentation misogyne de la femme. La question de la glorification des actes criminels est également ciblée par ses détracteurs. Cet aspect sulfureux du jeu est l'une des raisons qui ont poussé certains pays à censurer, voire interdire GTA.

Des critiques qui n'ont jamais empêché la franchise de connaître un succès colossal. Et vu l'engouement suscité par ce trailer, on ne doute pas que GTA VI fera honneur à son héritage.

Les fans devront toutefois être patients car le jeu ne sortira qu'en 2025, ce qui a le don d'en agacer certains. Mais quand on connaît le perfectionnisme quasi-maladif de Rockstar, nul doute que cette longue période d'attente sera mise à profit par l'éditeur pour peaufiner cet opus à la perfection.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.