Nous vous proposons de découvrir 14 images qui présentent les changements physiques radicaux que subissent les acteurs-figurants interprétant des rôles de zombies. Certains maquillages sont juste hallucinants ! Sous la houlette du producteur exécutif et chef-maquilleur Gregory Nicotero, on sent bien à quel point les quatre maquilleurs qui travaillent sur les prothèses, et autres peintures adaptées au visage, donnent tout dans la maîtrise de leur art… Une maîtrise plus ou moins mise à contribution selon les zombies. Ceux qui seront au premier plan nécessiteront un travail beaucoup plus poussé. Quant aux autres, les effets "gores" seront moins pointilleux sur eux.
Du coup, les stars incontestées de cette série… ce sont bien les zombies et c’est pour ça que la série porte leur nom. Les acteurs-figurants passent même par la « zombie school », où ils apprennent à marcher et à se comporter comme le feraient de véritables « walkers » (« rôdeurs », en français).
Sachez d’ailleurs qu’au début de chaque saison, ce sont entre 150 et 200 personnes qui sont auditionnées, en provenance du monde entier, pour interpréter ces rôles de morts-vivants. Il faut être mince, avoir un visage avec des traits plutôt fins et marqués… et surtout savoir marcher d’une façon des plus macabres et flippantes !
1.
@badside.fr
2.
@badside.fr
3.
@badside.fr
4.
@badside.fr
5.
@badside.fr
6.
@badside.fr
7.
@badside.fr
8.
@badside.fr
9.
@badside.fr
10.
@badside.fr
11.
@badside.fr
12.
@badside.fr
13.
@badside.fr
14.
@badside.fr
Une vidéo explicative sur le travail de maquillage dans la série The Walking Dead: