9 600 euros, c'est le prix scandaleux des billets pour ce concert de Coldplay en Inde

Alors qu’ils étaient jusque-là vendus à des prix raisonnables, les billets pour ce concert de Coldplay sont désormais disponibles pour une somme faramineuse.

La popularité de Coldplay ne faibilit pas. Le groupe britannique a annoncé qu’il allait donner un concert géant à Mumbai, en Inde, en 2025. Sans plus attendre, les fans du groupe se sont rués sur le site de vente de tickets BookMyShow, la semaine dernière.

Comme on pouvait s’y attendre avec un groupe aussi célèbre que Coldplay, la demande était telle que le site a planté. En effet, plus de 10 millions de personnes s’étaient connectées sur le site pour espérer obtenir un précieux sésame.

Pour les plus chanceux, les billets étaient vendus entre 2500 et 12 000 roupies, soit entre 26 et 128 euros. Un tarif plutôt abordable qui a ensuite explosé à cause d’une vaste supercherie, rapporte la BBC.

Des billets à prix d’or qui font polémique en Inde

le groupe Coldplay saluant la foule lors d'un concert Crédit photo : Wikipedia

En quelques minutes, les 180 000 billets du concert avaient été vendus. Il ne restait plus aux fans malheureux qu'à aller voir sur des sites de revente pour trouver des billets. Sauf que les billets étaient proposés à 9600 euros. Une somme folle qui a vite fait polémique en Inde.

Selon la BBC, la vente des billets a été truquée. Des personnes habiles ont su détourner la file d’attente pour acheter des billets à prix normal dans le but de les revendre ensuite à des prix scandaleux sur le marché noir.

capture d'écran des tarfis pour le concert de Coldplay Capture d'écran du site BookMyShow qui met en vente les place du concert. Crédit photo  : BookMyShow

Le site BookMyShow nie toute association avec les malfaiteurs et rappelle : « La vente et la revente illégales de billets sont condamnables par la loi en Inde ». Ce n’est pas la première fois qu’un tel problème se produit.

Il y a quelques semaines, les fans d’Oasis avaient déchanté. Tout d’abord, ils avaient dû attendre plusieurs heures pour atteindre la file d’attente de la vente sur des plateformes qui n’avaient cessé de planter à cause de la saturation. Puis, au moment d’acheter les billets pour leur tournée 2025, les fans d’Oasis avaient également découvert des billets aux tarifs inabordables. Selon la BBC, l'autorité britannique de la concurrence (CMA) a ouvert une enquête pour ces deux cas.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.

À lire aussi