La sortie tant attendue du deuxième opus d'Avatar arrive le 14 décembre dans les salles de cinéma. Dans cet épisode, l’histoire fait la part belle aux beautés des profondeurs maritimes. À cette occasion, Disney a lancé un concept très astucieux pour protéger les fonds marins.
Crédit : Twentieth Century Fox
Disney s’est associée à l’organisation protectrice des océans, The Nature Conservancy, pour sensibiliser à la flore et la faune sous-marines.
En effet, James Cameron, réalisateur et producteur de Avatar : La Voie de l’eau, est un fervent défenseur de la protection de la planète et des fonds marins.
Ainsi, cette initiative proposée par Disney et l’organisation permet d’apporter sa pierre à l’édifice pour conserver les fonds marins.
Des créatures marines créés pour protéger les océans
Crédit : Disney
Keep Our Oceans Amazing (soit Gardons nos océans incroyables, en français) propose aux internautes de créer leur propre créature marine. Par conséquent, vous pourrez peut-être voir votre créature nager avec celles présentées dans une vidéo virtuelle sur le site Avatar.com.
À chaque créature créée, Disney s’engage à reverser 5 dollars (5 euros) à The Nature Conservancy et ce, jusqu’à atteindre les 1 million de dollars avant le 31 décembre.
Par ce biais, Disney et l’organisation encouragent les internautes et spectateurs d'Avatar à s’engager comme ils le peuvent pour la préservation des océans.