Chris Pratt ignore les critiques sur sa foi car Jésus a vécu la même chose selon lui : « Il y a 2 000 ans, ils le haïssaient aussi »

Alors que son film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 cartonne dans les salles de cinéma du monde entier, son acteur principal s’est laissé aller à quelques confidences sur les nombreux messages de haine qu’il reçoit, en précisant que sa foi joue un grand rôle pour surmonter cela.

Crédit : Marvel Studios

Chris Pratt n’en finit plus de submerger les grands écrans. Après avoir prêté sa voix à Mario, l’acteur américain revient au cinéma pour le troisième volet des Gardiens de la Galaxie. À cette occasion, l’acteur de 43 ans, qui venait présenter le film en avant-première vendredi 5 mai outre-Atlantique, a accordé un entretien au magazine Page Six.

Le média américain a surtout évoqué la vague d’insultes et les messages de haine que Chris Pratt reçoit depuis plusieurs années maintenant pour différentes raisons : il a proposé son chat handicapé à l’adoption sur son compte Twitter en 2011, il fréquente une église qui serait homophobe, il est un mauvais choix selon les fans pour prêter sa voix à Mario…

En 2020, l’affaire est poussée à son paroxysme lorsqu’il est élu « Pire Chris » par le site Vox.

Chris Pratt est capable de faire face à n’importe quoi malgré les critiques

Crédit : Marvel Studios

Face à ce torrent de haine, l’acteur, pratiquant, a répondu que tout ce tapage n’était pas nouveau, avant de citer les écritures bibliques : « Si j'étais de ce monde, ils m'aimeraient comme ça, j'ai choisi d’être hors de ce monde [sic] », faisant référence à l’Evangile selon Saint-Jean 15:18 jusqu’à 20 (dont les écrits exacts sont « Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait »).

L’acteur poursuit en indiquant à Page Six que Jésus Christ avait subi la même épreuve. « C'est comme ça, ce n'est pas nouveau. Il y a deux mille ans, ils le haïssaient aussi », a répondu Chris Pratt en haussant les épaules (« Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous », Saint-Jean 15:18).

La star américaine confie ensuite sa méthode pour « faire face à n’importe quoi ». « Comme un rhinocéros, tu baisses la tête, tu continues d'avancer, tu as la peau épaisse et si quelqu'un te gêne, tu lui mets un coup de corne dans le cul », explique l’acteur.

Chris Pratt confie que toutes ces insultes ne l’atteignent pas car il a été « formé dans le creuset du démarchage » lorsqu’il officiait en tant que vendeur à ses débuts, une époque où il était beaucoup rejeté.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.