Dézinguée à sa sortie par la critique, cette comédie co-produite par Cyril Hanouna est numéro 2 sur Netflix

Quelques jours après sa mise en ligne, cette comédie made in France et co-produite par le trublion du PAF s’est fait une place de choix dans le top 10 des films les plus vus en ce moment sur Netflix.

La guerre est rude entre les films, qui se battent pour intégrer le top 10 des programmes les plus regardés sur Netflix.

Parmi les contenus les plus populaires du moment, on trouve ce film d’espionnage historique, ce thriller coréen salué par les spectateurs ou encore ce film poignant réalisé en plan-séquence.

Néanmoins, ces longs-métrages se sont fait voler la vedette par cette production originale Netflix. Celle-ci s’est classée en tête des films les plus visionnés du géant de streaming dans 79 pays, dont la France.

Mais ce temps est révolu puisque cette fiction vient d’être dépassée par une comédie française co-produite par…Cyril Hanouna.

Disponible depuis le 26 mars 2025 sur la plateforme, « Les SEGPA » signé Ali et Hakim Bougheraba a débarqué à la deuxième place du classement en seulement 24 heures.

Une belle revanche pour ce film qui s’est fait malmener par la critique presse et spectateurs lors de sa sortie dans les salles obscures, le 20 avril 2022.

Le film co-produit par Cyril Hanouna est détesté par la critique

Le pitch ? « Lorsqu’un groupe d’élèves cancres et dissipés intègre un collège prestigieux, le nouveau principal imagine un stratagème pour virer ces éléments perturbateurs », détaille le synopsis officiel.

Comme le précise le site Puremédias, « Les SEGPA » a été très mal reçu par la critique professionnelle.

Par exemple, Le Parisien a pointé du doigt « certaines blagues douteuses ». De son côté, Le Monde a écrit que cette comédie « mettait mal à l’aise ». Même son de cloche pour Télérama, qui a indiqué :  « Sans surprise, le long métrage coproduit par Cyril Hanouna et qui vient de sortir en salles est consternant de bêtise. Il stigmatise les élèves en difficulté des classes des sections d’enseignement général et professionnel ».

Sur le web, les internautes se montrent sans pitié envers le long-métrage, comme le montre cet avis repéré sur Google :

« Ce film, sous couvert d'humour, caricature une réalité déjà méconnue et mal comprise, en réduisant ces élèves à des clichés de jeunes désinvoltes et paresseux, ce qui est profondément injuste », a commenté une personne.

Affiche du film Crédit Photo : Apollo Films

Une autre a écrit :

« Je viens de regarder ce film sur Netflix. J'ai mis une étoile, pour ne pas accabler ses auteurs, qui n'est même pas méritée ! ».

Le message est clair !

Source : Puremédias
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.