Le nouveau volet des Tuche est sorti au cinéma le 2 février dernier. En seulement six jours, le film a déjà dépassé le million d’entrées, un démarrage prometteur.
Si vous êtes fan des aventures des Tuche, le dernier film devrait vous ravir ! Sorti au cinéma le 2 février dernier, “God save the Tuche” est le cinquième volet de la licence. Pour réaliser ce film, deux enfants "vifs et bavards" étaient recherchés en janvier 2024.
Dans cette comédie réalisée par Jean-Paul Rouve, qui joue aussi le rôle de Jeff Tuche, les Tuche se rendent à Londres après avoir été invités à Buckingham pour rencontrer Charles III et Camilla.
Crédit photo : God save the Tuche
Mais comme on peut s’y attendre, tout ne va pas se passer comme prévu. Selon BFMTV, les Tuche vont “semer la zizanie” au sein de la famille royale et leur recette top secrète de frites va devenir un “enjeu diplomatique”.
“God save the Tuche” connaît un grand succès
Très attendu par les fans, qui étaient en désaccord lors de la sortie de la bande-annonce, ce cinquième film sur les Tuche connaît un grand succès puisqu’il a comptabilisé plus de 1 million d’entrées au cinéma en l’espace de six jours. Avec 240 914 entrées dès le premier jour, il s’agit du plus gros démarrage de l’année.
Ce film a réalisé le troisième meilleur lancement de la licence derrière “Les Tuche 3 : liberté, égalité, fraternituche”, qui a rélisé 2,2 millions d’entrées la première semaine, et “Les Tuche 2 : le rêve américain” avec 1,5 million d’entrées la première semaine. Si le quatrième volet des Tuche avait déçu le public, qui était moins nombreux au cinéma, ce dernier film semble relancer la popularité de la famille.
Crédit photo : God save the Tuche
Par la suite, Jean-Paul Rouve a déjà annoncé son intention de réaliser un sixième Tuche. Il aimerait également décliner la franchise sous la forme d’une série.
“Si God save the Tuche marche, je voudrais laisser le public décider où se passera le prochain”, a confié Jean-Paul Roove au Parisien.
Une chose est sûre : les aventures des Tuche sont loin d’être terminées, pour le plus grand bonheur du public.