Le teasing avait commencé depuis le printemps dernier. Un enjeu de taille pour les studios Disney, s’attaquant au classique des classiques, « La Belle et la Bête », pour une nouvelle adaptation en live-action. Un format à la mode qui avait déjà remis au goût du jour les dessins animés les plus marquants de notre jeunesse comme Cendrillon, récemment réalisé par Kenneth Branagh.
À quelques semaines de son arrivée dans les salles françaises (le 22 mars prochain), Disney nous offre aujourd’hui 12 affiches inédites, mettant en scène chacun des personnages emblématiques du mythique dessin animé. Joie.
Un film que les spectateurs semblent attendre de pied ferme : la première bande-annonce officielle avait été visionnée plus de 90 millions de fois en moins de 12 heures, le 23 mai dernier.
Pour rappel, « La Belle et la Bête » retrouvera l’oreille musicale d’Alan Menken, le compositeur-chance qui avait été porté aux nues plus de 8 fois aux Oscars, notamment grâce à ses créations originales pour « Aladdin », « La petite sirène », mais aussi… « La Belle et la Bête » version 1991.
Sans plus attendre, découvrez le look enchanté de vos personnages préférés :
1. Dan Stevens — La Bête
2. Emma Watson — La Belle
3. Stanley Tucci — Cadenza
4. Ian McKellen — Big Ben
5. Ewan McGregor — Lumière
6. Emma Thompson — Mme Samovar
7. Luke Evans — Gaston
8. Josh Gad — Le Fou
9. Kevin Kline — Maurice, le père de Belle
10. Audra McDonalds — Garde-Robe
11. Gugu Mbatha-Raw — Plumette
12. Dan Stevens toujours... mais en Prince cette fois !
Et pour ceux qui n’auraient pas su réviser leurs classiques, en voici le synopsis : Fun du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui la jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.