Johnny Depp : viré de chez Disney mais soutenu par Dior et ses fans, l'acteur divise

Il y a plusieurs mois, Amber Heard a accusé Johnny Depp d'avoir été un mari violent. Face à ces accusations, l'acteur a été rejeté par Disney mais continue d'être soutenu par Dior et ses fans.

Amber Heard, l'ex-femme de Johnny Depp, a accusé l'acteur de l'avoir frappée à plusieurs reprises lorsqu'ils étaient ensemble. Face à ces accusations, le principal concerné a décidé de porter plainte pour diffamation, mais il a perdu le procès.

Depuis, l'acteur divise, mais une marque a décidé de le soutenir jusqu'au bout.

Dior soutient Johnny Depp

Depuis quelques temps, l'acteur travaille avec Dior et apparaît dans les publicités du parfum « Sauvage ». Spots publicitaires, affiches, photographies: Johnny Depp est devenu une personnalité phare de la marque de luxe.

S'il a été rejeté par Warner Bros et Disney à la suite de la perte de son procès, Dior n'a pas décidé d'en faire autant et continue de soutenir l'acteur.

Crédit photo : Dior

Cette décision a déclenché la colère de nombreux militants et associations contre les violences conjugales, qui se sont révoltés contre la marque.

« Je pense que c'est extrêmement décevant et irresponsable de la part de Dior, a décrété Rachel Horman-Brown, avocate spécialisée dans la violence domestique. Les tribunaux ont conclu que Johnny Depp était violent envers sa partenaire et malgré cela, Dior continue de travailler avec lui. C'est comme si la marque tolérait les abus et la violence contre les femmes. »

Un soutien inconditionnel des fans de Johnny Depp

Selon Nick Ede, expert en culture populaire, ce choix pourrait être avant tout une question de timing.

« Avec l'arrivée de Noël, il était impossible pour Dior, qui fait d'énormes investissements, de tourner une nouvelle publicité à temps. De plus, peu de plaintes ont été déposées concernant son apparition à la publicité. Cela montre comment le public réagit à la polémique et comme nous le savons, l'affaire Johnny Depp n'a pas été tranchée et ses fans sont encore nombreux à le soutenir », a-t-il affirmé.

Crédit photo : Dior

En effet, la marque de luxe n'est pas la seule à soutenir l'acteur, puisque ses fans sont très présents. Lorsque Disney a annoncé qu'il n'incarnerait plus Jack Sparrow dans « Pirates des Caraïbes », plus de 300 000 signatures ont été récoltées dans une pétition demandant son retour.

L'acteur avait également lancé une pétition demandant le remplacement d'Amber Heard dans «Aquaman». Grâce au soutien de sa communauté, plus d'1,5 millions de signatures ont été comptabilisées.

Source : Daily Mail
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.