Pixar a récemment dévoilé son dernier film d’animation, Élémentaire. Un long-métrage qui fait passer un message de tolérance et d’ouverture d’esprit car pour la première fois, le studio d’animation présente un personnage non-binaire.
Le nouveau film d’animation Pixar, nommé Élémentaire, est sorti il y a quelques jours dans les salles de cinéma américaines. Ce long-métrage retrace le parcours de plusieurs personnages qui vivent à Element City, une ville où cohabitent les éléments du feu, de l’eau, de l’air et de la terre.
Les spectateurs suivent l’histoire de Flam, une jeune femme téméraire qui vit dans cette ville avec ses parents. Alors qu’elle se prépare à reprendre l’entreprise familiale, elle rencontre Flack, un employé de la ville drôle et sensible qui a du mal à contrôler ses émotions. Lors de cette rencontre, une Flamboyante va sympathiser avec un Aquatique et tous deux vont essayer de vivre ensemble malgré leurs différences.
Un personnage non-binaire
En plus de faire passer un message de tolérance et d'être une preuve que les opposés s’attirent, le film fait preuve d’inclusion. Pour la première fois, Pixar présente un personnage non-binaire, qui répond au nom de Lake Ripple. Il a été doublé par Ava Hauser, également non-binaire, qui a fait l’annonce sur les réseaux sociaux.
BIG ANNOUNCEMENT I got to play Pixar's first nonbinary character! Meet Lake!
— Kai Ava Hauser (@JustAVoiceActor) June 16, 2023
I voice Lake in the new movie #Elemental! I'm seeing it in theaters tonight with my friends, so you can catch it in theaters too if you wanna see them. pic.twitter.com/6kBPGvCATE
Pour découvrir ce nouveau film d’animation, rendez-vous au cinéma le 21 juin prochain.