George Floyd en cover du dernier morceau de Booba pour dénoncer les violences policières

Le 25 mai dernier à Minneapolis, dans l’état du Minnesota, l’afro-américain George Floyd été tué lors de son interpellation par le policier blanc Derek Chauvin. Le fait divers a choqué le monde entier et de nombreux hommages ont été rendus à travers le monde, notamment via le mouvement Black Lives Matters.

Crédit : Dakar92

Aujourd’hui, c’est au tour du célèbre rappeur français Booba, vivant à Miami et donc quotidiennement imprégné par l’actualité des États-Unis, de mettre en avant George Floyd. En effet, l’artiste originaire de Boulogne-Billancourt vient de mettre en ligne un nouveau morceau baptisé « Dolce Vita » dont la pochette n’est autre que le visage du défunt. Dans ce son à l’instru entraînante d’à peine plus de 3 minutes, Booba dénonce les violences policières.

En revanche, pour les fans de la première heure, toujours aucune nouvelle de la sortie de son album, que beaucoup attendent avec impatience depuis plusieurs mois.

Voici le titre « Dolce Vita » :

Source : Mouv'
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Chez Demotivateur depuis 2014, j'aime mettre en avant des actualités insolites. J'apprécie particulièrement les thématiques autour de l'environnement et des animaux. La vulgarisation scientifique qui permet de rendre accessibles à tous des sujets complexes est un exercice que j'essaie d'appliquer au mieux dans mes articles.