Le grand retour du Bigdil fait un carton d'audience, Vincent Lagaf' au bord des larmes

La renaissance du Bigdil a ravi les téléspectateurs qui ont apprécié ces retrouvailles, dans un mélange de bonheur et de nostalgie. 

Ce jeudi 2 janvier 2025 marquait le grand retour du Bigdil à la télévision.

Plus de 20 ans après l'arrêt de l'émission culte, Vincent Lagaf' a ainsi retrouvé son complice, l'extraterrestre Bill, ainsi que ses deux « gafettes » Nadia Anebri et Fanny Veyrac.

Diffusé sur la chaîne RMC Story, ce nouveau numéro du mythique jeu télévisé a enchanté les internautes les plus nostalgiques, lesquels ont fait part de leur bonheur et de leur émotion.

L'animateur Vincent Lagaf' sur le plateau du BigdilCrédit photo : capture d'écran / RMC Story

Le Bigdil est de retour à la télévision pour le plus grand bonheur des internautes

Il faut dire que l'événement était attendu et c'est le moins que l'on puisse dire, car plus de... 17 000 candidatures avaient été reçues par la production, pour l'occasion.

Dès les premières minutes de l'émission, le ton était donné. Dans une mise en scène axée sur le thème des retrouvailles, Vincent Lagaf' renouait à la fois avec le public et son vieil acolyte Bill. L'animateur de 65 ans a ensuite lancé son fameux « Bip-bip ! », marquant ainsi le début de ce « revival ».

Sur le plateau, rien n'a changé ou presque ! Les décors d'origine sont toujours là, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs qui n'ont pas boudé leur plaisir devant l'émission. Su les réseaux sociaux, beaucoup de ces derniers ont ainsi partagé leur émotion, qualifiant ce retour de voyage dans le temps.

« On revient 20 ans en arrière, ça me rappelle les soirs en famille quand j'étais enfant, la dinguerie de vivre ça ! », a ainsi déclaré un internaute. « Le retour du Bigdil ça fait trop du bien, j'ai l'impression d'être de retour en 1998 là. Le coup de vieux que je me prends là », a écrit un autre. Un sentiment partagé par l'immense majorité des personnes ayant regardé l'émission.

L'animateur Vincent Lagaf' sur le plateau du BigdilCrédit photo : capture d'écran / RMC Story

La soirée s'est achevée sur une séquence touchante, lorsque Vincent Lagaf', visiblement très ému, a tenu à rendre hommage à quatre de ses anciens collaborateurs, aujourd'hui décédés. Cerise sur la gâteau pour RMC Story, cette émission de retrouvailles a été un carton, offrant ainsi à la chaîne son record d'audience, avec 1,8 million de téléspectateurs.

L'animateur Vincent Lagaf' sur le plateau du BigdilCrédit photo : capture d'écran / RMC Story

Pour rappel, le Bigdil, désormais hebdomadaire, sera diffusé chaque jeudi en prime time jusqu'à 22h45.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.