« Dirty Dancing », le film mythique sorti en 1987, qui avait offert au monde entier une danse torride (star des cérémonies de mariage), une chanson cultissime (même les Black Eyed Peas s’étaient plu à reprendre « (I’ve Had) The Time of My Life ») et une histoire d’amour passionnelle entre une danseuse déterminée, Bébé (Jennifer Grey) et le rebelle Johnny Castle (Patrick Swayze), va être adapté pour la télévision.
Produit par Lionsgate (« Nerve », « Kick-ass ») et diffusé le 24 mai prochain sur la chaîne américaine ABC, ce téléfilm de trois heures réalisé par Wayne Blair (Les Saphirs) résulte du travail de noms qui comptent à Hollywood. Et si Jessica Sharzer (American Horror Story) la scénarise, Adam Anders et Peer Astrom (Glee) se collent à la musique, les premières images que viennent de diffuser les acteurs de ce « Dirty Dancing » nouvelle génération sur leurs réseaux sociaux respectifs semblent cependant différer drastiquement de l’aura électrique et suave du long-métrage original.
Un brin policé ? Un léger manque de la niaque intrinsèque au succès phénoménal qu'avait connu la première version de « Dirty Dancing » ? Peut-être… Reste cependant à l'adaptation télévisuelle un casting haut de gamme : icônes de télé et stars du divertissement américain confondues se donnent la réplique, et c'est un melting-pot de talents pourtant bien convaincant, comme le démontrent les montages du site WetPaint :
Johnny Castle: Patrick Swayze VS Colt Prattes (« Orange is the New Black »)
Frances “Baby” Houseman: Jennifer Grey VS Abigail Breslin (« Little Miss Sunshine », « Bienvenue à Zombieland »)