Les fans de la chanteuse Mylène Farmer ne veulent surtout pas manquer l’occasion de voir leur idole de près après la désillusion de l’an dernier.
Mylène Farmer a la chance de pouvoir compter sur des fans passionnés et déterminés. Et déterminé, il faut l’être pour s’installer aux abords du Stade France durant quelques jours.
La grosse tournée Nevermore de la chanteuse doit se clôturer d’ici une semaine. Elle avait débuté en 2023 mais s’était arrêtée brusquement et sans sommation pour ses fans parisiens. À quelques heures seulement de son premier concert parisien, en 2023, la préfecture de police avait annulé l’événement à cause des émeutes qui sévissaient en France suite à la mort du jeune Nahel après un refus d'obtempérer.
Les fans et Mylène Farmer avaient exprimé leur profonde déception suite à cette annulation soudaine. En guise de consolation, la superstar avait non seulement repoussé les deux concerts prévus à 2024, mais avait également ajouté une ultime date.
Des fans prêts à tout pour arriver les premiers
Nevermore - Le Film. Crédit photo : Pathé Live
Cette mauvaise expérience est désormais une histoire passée. La chanteuse doit bel et bien se produire pour trois dates à guichet fermé les 27, 28 septembre et à la nouvelle date du 1er octobre dans l’immense enceinte du Stade de France.
À deux jours du premier concert, les fans de Mylène Farmer se sont déjà pressés devant le stade. Ils sont un petit groupe à s’être installés dans leur tente devant les entrées S et R des lieux. Sur X, nombreux sont les passants et les fans à avoir partagé des photos montrant des tentes fleurir un peu partout.
Crédit photo : Green Fénix/ X
Le but de ces fans courageux : être les premiers pour obtenir une place au premier rang. Pour cela, ils sont prêts à tout, y compris vivre nuit et jour sur les lieux avant le jour J. D’après BFMTV, des fans ont posé des vacances exprès pour être là. D’autres, en revanche, ont fait croire à leur patron qu’ils étaient en télétravail ou en arrêt maladie pour être aux premières loges.
Des passants ont été surpris de voir autant de tentes si tôt dans la semaine : « Actuellement perdu au stade de France [...] je pensais qu'il y avait plein de SDF avec toutes ces tentes, mais c’est les fans de Mylène Farmer, excusez moi », ironise un internaute.
« L’automne à Saint-Denis et quelques jours avant la fin de la tournée «Nevermore» de Mylene Farmer au Stade de France, les premiers fans sont déjà là ! », écrit un certain Bastien Colligon sur X.
« Il y a déjà un petit peu de monde. Il y en a certains qui sont arrivés depuis plus d’un mois et demi », explique un fan qui patiente avant le coup d’envoi de vendredi.
Crédit photo : Green Fénix/ X