Cette vidéo de Margot Robbie, ravie de rencontrer un fan sourd et de discuter avec lui en langue des signes, fait le buzz sur internet

L’actrice cartonne actuellement dans le monde entier avec son film Barbie. Mais c’est pour son échange avec un fan que l’Australienne fait encore une fois montre de sa gentillesse et de sa sympathie. La vidéo tourne en boucle sur les réseaux sociaux.

Barbie est sorti au cinéma il y a une semaine. Après une promotion monstre à travers le globe, l’équipe du film a rejoint le mouvement de grève aux États-Unis. Mais bien avant que la grève des acteurs et des scénaristes n'éclate, Margot Robbie a eu la possibilité de fouler les tapis rouges pour défendre les films dans lesquels elle joue.

En septembre 2022, l’actrice était présente à l’avant-première londonienne du film Amsterdam. Sur le tapis rouge, l’interprète de Harley Quinn est sollicitée de toutes parts par les photographes, les journalistes et les fans venus en nombre. Et l’un d’entre eux a particulièrement attiré l’attention de la jeune femme.

Margot Robbie converse avec un fan sourd lors d’une avant-première

Depuis lundi, des vidéos de Margot Robbie lors de cette avant-première font le tour des réseaux sociaux. On y voit l’actrice recevoir une feuille de papier qu’elle s’apprête à signer d'un autographe avant de réaliser qu’il s’agit d’un modèle de langue des signes.

« C’est pour moi ? », demande alors l'actrice à un fan sourd qui lui avait tendu la feuille, avant de lancer, toute enthousiaste : « Je connais [la langue des signes] ! ». Puis, Margot Robbie met la feuille de côté pour libérer ses mains et converser en langage des signes avec son fan.

L’actrice est visiblement contente de pouvoir mettre à profit ses bases en langue des signes lorsqu’elle lui dit « ravie de vous rencontrer ». Une démarche qui a impressionné le fan qui, à plusieurs reprises, lui fait des signes du pouce pour saluer ses compétences.

Comme l‘ont souligné plusieurs fans et médias, Margot Robbie s’est exprimée en Auslan, le langage des signes australien, similaire à celui de Nouvelle-Zélande (NZSL) et de Grande-Bretagne (BSL) mais différent de l’American Sign Language (ASL). La vidéo a fait un tabac sur le net et a été visionnée 27,6 millions de fois sur Twitter.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.