Depuis le décès de Guillaume Bats, le théâtre Le Paris a décidé d’offrir le créneau de l’humoriste à une jeune pouce pour assurer le festival d’Avignon.
Crédit : Youtube/ Montreux Comedy
Son décès a attristé le monde du spectacle. L’humoriste Guillaume Bats, atteint de la maladie des os de verre, est mort le 1er juin dans des circonstances encore inconnues. C'est son ami, l'humoriste Jérémy Ferrari qui l'a retrouvé inanimé dans son lit.
Il devait présenter son nouveau spectacle Inchallah dans le cadre du festival d’Avignon qui se tiendra du 7 au 29 juillet prochain au théâtre Le Paris.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Jeremy Ferrari (@jeremyferrarioff)
Le directeur du théâtre, Grégory Cometti s’est dit « sonné par l’événement », dans un communiqué publié sur Facebook. Finalement, après mûre réflexion avec son équipe, le directeur a décidé de reprogrammer l’événement.
Offrir la salle à un jeune humoriste
Crédit : Youtube/ Montreux Comedy
Dans un long message sur le réseau social, Grégory Cometti écrit : « Après réflexion, je pense que laisser un vide dans la programmation du Paris serait rajouter du vide au vide que Guillaume va laisser derrière lui et cela n’a pas beaucoup de sens. Je doute fort qu’il aurait voulu, à la place de son spectacle, d’une salle fermée [...] ».
Le directeur indique qu’il a décidé d'offrir gratuitement « la salle pour toute la durée du Festival sur le créneau que devait occuper Guillaume » à son remplaçant.
Une façon pour un « jeune » comique de faire perdurer la vie et les rires que transmet le festival. Un appel à candidatures a donc été lancé vendredi dernier. « Nous osons penser que l’idée de donner la chance à un jeune talent qui jouerait à sa place aurait plu à Guillaume », ponctue Grégory Cometti.