Alors qu’il est au sommet de sa carrière, le chanteur Soprano est prêt à prendre sa retraite très bientôt afin de se consacrer à sa deuxième passion. On vous dit tout.
On ne le présente plus ! Depuis plus de 20 ans, Soprano enchaîne les succès et les hits. Le rappeur originaire de Marseille fait partie des personnalités préférées des Français.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année 2025 s’annonce chargée pour l’artiste franco-comorien.
Comme le rapportent nos confrères de Télé 7 jours, Soprano va sortir la troisième partie de son album « Freedom ». Intitulé « Renaissance », ce nouvel opus sera disponible dans les bacs le 16 mai prochain.
Crédit Photo : sopranopsy4
Ce n’est pas tout ! L’interprète de Mon précieux va jouer son premier rôle au cinéma. En effet, Soprano prêtera ses traits au personnage principal dans la comédie d’aventure «Marius et les gardiens de la cité phocéenne», dont la sortie est prévue le 9 juillet.
Dans une interview accordée au Parisien, la star phocéenne s’est confiée sur son rôle.
« Je jouerai un guide touristique marseillais, toujours énervé parce qu'il a tout perdu. C’est une comédie fun à regarder en famille », a-t-il expliqué.
Enfin, Soprano va débuter sa nouvelle tournée à partir du 8 mars 2025. Celle-ci se terminera en décembre 2025 lors de deux dates à l’Accor Arena de Paris.
Crédit Photo : sopranopsy4
Soprano bientôt à la retraite : il annonce son projet étonnant
Alors que tout sourit à Soprano, l’ex-coach de The Voice Kids s’apprête à tirer sa révérence.
Récemment, le chanteur de 46 ans a révélé vouloir prendre sa retraite en 2039, à l’âge de 50 ans. Une nouvelle qui ne va pas faire plaisir à ses fans. Mais, pas de panique, le rappeur ne va pas disparaître de la scène musicale pour autant.
« Je tirerai ma révérence mais je continuerai à faire de la musique, à produire des artistes », a-t-il confié dans les colonnes de La Provence.
Crédit Photo : Getty Images
En attendant, l’artiste va expérimenter de nouvelles choses. Il explique :
« Donc je vais sortir, selon mes envies, des albums, des EP ou même des projets mangas ! Ce planning me met une discipline, car parfois je m'éparpille ! J'ai trop de responsabilités hors musique ».
Une fois à la retraite, Soprano souhaite se consacrer à sa deuxième passion : le septième art.
« J'aimerais bien me concentrer sur le cinéma et des projets associatifs. J'aimerais aussi faire des séries : c'est ma deuxième passion après la musique », a-t-il révélé.
Un beau projet !