Ce jeudi 20 février, le tribunal correctionnel de Moulins a condamné Christophe Dechavanne pour conduite sous stupéfiants. Ce n’était pas la première fois que l’animateur passait devant le tribunal pour cette raison.
Le célèbre animateur Christophe Dechavanne, connu avoir présenté “La roue de la fortune”, est passé devant le tribunal pour une raison grave. Le 17 août 2024, il a été arrêté pour un excès de vitesse à Toulon-sur-Allier, où il roulait à 120 km/h au lieu de 80 km/h selon des informations de La Voix du Nord. Lors de son arrestation, les forces de l’ordre ont découvert que Christophe Dechavanne était sous l’emprise de stupéfiants.
Crédit photo : TF1
Ce n’est pas la première fois que Christophe Dechavanne est arrêté pour cette raison. Il a déjà été condamné pour des faits similaires en 2021. Lors du procès, la juge avait pointé “le danger qu’il peut représenter pour les usagers de la route”, selon 20 Minutes. En effet, cette arrestation rappelle celle de Pierre Palmade, qui a été condamné à cinq ans de prison après avoir provoqué un grave accident de la route alors qu’il conduisait sous stupéfiants.
Christophe Dechavanne condamné
Ce jeudi 20 février, Christophe Dechavanne a été jugé par le tribunal correctionnel de Moulins. Il encourait jusqu’à 4 ans de prison et 9 000 euros d’amende. Cependant, son avocat a plaidé sa “bonne foi” et sa “consommation passive”. Il a notamment accusé la femme de Christophe Dechavanne de l’avoir poussé à consommer de la drogue, étant elle-même dépendante à la cocaïne.
Crédit photo : France Télévisions
Christophe Dechavanne a été condamné à payer 1 200 euros d’amende. Son permis de conduire a été annulé et il n’a pas le droit de le repasser avant six mois. Son véhicule lui a également été confisqué. Ainsi, Christophe Dechavanne ne rejoindra pas Pierre Palmade en prison, dont l’incarcération serait “insupportable et ingérable” pour les gardiens. Cependant, il faut espérer que l’animateur ne recommence pas, au risque de mettre des vies en danger.