Pierre Palmade peut-il craindre pour sa sécurité en prison ? Rien ne permet de l'affirmer, bien qu'un incident, survenu récemment dans sa cellule, vienne semer le doute.
Pierre Palmade est-il en danger, derrière les barreaux ?
La question, qui de prime abord peut paraître exagérée, mérite que l'on s'y attarde, suite à un incident troublant survenu dans le quartier VIP de la prison de Bordeaux-Gradignan (Gironde), où l'ex-humoriste purge actuellement sa peine.
Crédit photo : DR
Pierre Palmade en danger derrière les barreaux ?
Incarcéré depuis le mois de novembre 2024 et sa condamnation pour « blessures involontaires », Pierre Palmade, 56 ans, aurait en effet vécu une situation pour le moins troublante dans sa cellule, ce lundi 13 janvier. Causé par un fait « extrêmement rare », cet incident aurait grandement « inquiété » l'intéressé. C'est du moins ce qu'affirment nos confrères de RTL, qui, les premiers, ont révélé cette information.
Selon les informations de la radio, Pierre Palmade, qui est à l'isolement, aurait ainsi reçu la visite d'une personne inconnue, se présentant comme un « représentant du personnel pénitentiaire » de la maison d'arrêt. A priori, rien d'anormal, mais l'humoriste, sur ses gardes, aurait tout de même trouvé cette incursion étrange, dans la mesure où il a toujours eu affaire aux mêmes gardiens, depuis le début de son incarcération.
Crédit photo : iStock
Toujours selon RTL, les images de vidéosurveillance de la prison auraient par ailleurs montré que « la grille qui sépare le quartier isolement du reste de la détention » était... ouverte au moment de la visite de ce prétendu gardien. Ce qui est interdit. « Les portes ont ensuite été refermées, sans qu'il ne se passe rien, mais elles n'auraient jamais dû être ouvertes », a encore précisé RTL
Doit-on en déduire qu'un autre détenu a tenté d'approcher Pierre Palmade en se faisant passer pour un surveillant ? Rien ne permet de l'affirmer, mais cet incident s'avère tout de même troublant.
Pour rappel, Pierre Palmade a été condamné le 20 novembre 2024 à cinq ans de prison, dont deux ferme et trois avec sursis probatoire, suite au grave accident de la route qu'il avait provoqué en février 2023. Actuellement écroué, il pourrait néanmoins faire une demande de libération dès le mois de février et purger ainsi le reste de sa peine sous bracelet électronique.