En plein live, le streamer Naskid aurait été victime d’un probable swatting alors qu’il attendait la visite de DJ Snake. Coupée en plein direct, la séquence a beaucoup inquiété ses abonnés et ses collègues comme Prime.
Dans le monde des gamers, il se passe aussi des choses dans la vraie vie. Avec leurs contenus vidéos en direct, ils sont nombreux à se filmer dans leur chambre transformée en studio en train de jouer à des jeux vidéo. Seulement voilà, avec le direct, on ne peut pas forcément contrôler tout ce qui se passe dans notre environnement.
Streamer très suivi sur YouTube, Naskid entamait une nouvelle session en direct auprès de sa communauté ce mardi 12 novembre en début de soirée. Il attendait la visite d’un invité prestigieux en la personne de DJ Snake mais tout ne s’est pas passé comme prévu.
Comme on peut le voir sur la vidéo, Naskid semble particulièrement préoccupé, voire paniqué. Quelqu’un arrive dans son studio pour lui dire quelque chose, poussant le streamer à abandonner son siège. Il met même une musique d’ambiance pour le temps d’attente, comme dans les ascenseurs.
Naskid à brutalement coupé son live, l’air paniqué, on espère rien de grave pour lui
— Actu Rap (@ActuRapMedia) November 12, 2024
pic.twitter.com/WHABe4H6Aa
Il part puis revient sur son siège, mais reste tourné vers la porte, semblant attendre que quelque chose se passe. Au bout d’une minute, le live se coupe mystérieusement laissant place à un écran noir pour les abonnés. Très rapidement, la communauté de Naskid a pris le réseau social X d’assaut pour en avoir le cœur net.
Naskid victime d’un swatting ?
Pour beaucoup d’entre eux, Naskid aurait été victime d’un swatting. Pour rappel, le swatting est un anglicisme qui désigne un faux appel téléphonique anonyme ayant déclenché l’intervention des services de police ou d’urgence à son domicile. Le mot est inspiré du “SWAT” qui désigne les forces spéciales de la police américaine.
Ce canular téléphonique est très courant dans le milieu du gaming, où il est né. Il est généralement utilisé comme un moyen de vengeance, permettant également aux abonnés d’assister en direct à une intervention musclée des forces de l’ordre.
Cette hypothèse concernant Naskid est partagé par Prime, l’un des fondateurs de la Karmine Corp, qui est proche d’ailleurs proche du YouTubeur. Prime a expliqué que la séquence était tellement suspecte qu’il l’a appelé sans relâche avant de l’avoir au téléphone. Naskid l’aurait rapidement rassuré de vive voix, mais Prime ne cache pas avoir pensé au swatting.
FLASH L’influenceur Prime Vidéo réagit au swat de Naskid ! “Inacceptable” déclare-t-il, en soutien face à cet incident inquiétant… #PrimeVidéo #SwatNaskid #Solidarité pic.twitter.com/hkH99AZAqS
— Perfia (@PerfiaFR_off) November 13, 2024
En tout cas, Naskid a publié un message sur X en évoquant un problème technique, afin de rassurer toute sa communauté.
Crédit photo : Capture d'écran X : naskidlive
Cependant, il n’a plus donné de nouvelles depuis, tout comme DJ Snake. Comme le dit Prime, l'histoire est très bizarre. Espérons qu’il ne se soit rien passé de grave.