Malik Bentalha SDF et ruiné, il se livre après avoir fini à la rue

À l’occasion d’une interview donnée à "Télé Loisirs", l’humoriste Malik Bentalha s’est confié à cœur ouvert sur la période la plus douloureuse de sa vie.

Être artiste n’est pas toujours facile, le devenir, encore moins. C’est ce que nous a rappelé l’humoriste et comédien, Malik Bentalha, dans une interview exclusive. Alors qu’il a fait ses débuts sur la scène du Jamel Comedy Club après avoir été repéré par Jamel Debbouze, en 2010, puis a monté son premier spectacle au Point Virgule avec une mise en scène d’Alex Lutz en 2014, Malik Bentalha s’est offert en quelques années seulement une ascension fulgurante et s’est imposé comme un artiste incontournable de la scène française de l’humour. Un parcours qui n’a pas été sans embûche.

Malik Bentalha humoriste français prend la pose pour GQ Magazine 
Crédit : Instagram

À l’occasion d’une interview accordée au média Télé Loisirs, il y a quelques jours, Malik Bentalha est revenu sur l’une des pires périodes de sa vie, notamment lors de ses débuts. En effet, il a confié sans filtre avoir été escroqué, puis ruiné, avant de finir SDF :

“J’ai été escroqué par un producteur avec, à la clé, un interdit bancaire. Les impôts me réclamaient des sommes astronomiques… J'étais à la rue. J'ai cru que j'allais y rester, à tous les niveaux.”

Un nouvel homme

Plus tôt, dans une interview pour Le Parisien, l’humoriste avait aussi confié avoir sombré dans la dépression il y a quelques années :

“Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, l’avènement d’Instagram, on nous interdit d’aller mal. Je m’enfermais à tous les niveaux, je restais chez moi à regarder le portable, à manger, je me laissais couler, je prenais du poids. Et puis il y a eu ce film que j’avais très envie de tourner”. Avant d’ajouter : “Aux essayages de costumes, j’ai commencé à mentir sur ma taille. J’étais en train de me saboter moi-même”.

Malik Bentalha dévoile sa perte de poids 
Crédit : Instagram

Un déclic qui l’a poussé à se reprendre en main et à perdre du poids :

“Je suis un nouvel homme, j'ai décidé de prendre les choses en main. Vous vous dites “putain il a fondu” mais, il n'y a rien sans rien ! Quand les gens me voient à 110 kilos, ils me disent 'mec comment tu vas faire ?' Je sais dans ma tête, c'est la détermination, sinon je n'en serais pas là aujourd'hui, et je ne ferais pas ce que j'ai pu faire. Je suis un acharné dans un sens comme dans l'autre.”

Depuis le 1ᵉʳ janvier 2025, l’humoriste a débuté la tournée de son nouveau spectacle, Un nouveau monde, dans toute la France. Chapeau !

Source : Next Plz
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Après plusieurs années au sein de grandes rédactions, Ava a choisi de parcourir le monde tout en vivant de sa passion : le journalisme web. En tant que journaliste free-lance et passionnée par l’univers lifestyle, elle a à cœur de traiter au mieux l’actualité. Au travers de ses voyages et expériences, elle cherche à dénicher les meilleurs sujets pour les lecteurs de Demotivateur. Son but ? Informer et divertir.