Suite au grave accident survenu le 10 février 2023, Pierre Palmade a été condamné à cinq ans de prison dont trois avec sursis. Voici quand il sera incarcéré.
Le 10 février 2023, un terrible drame s’est produit. Après avoir consommé une importante quantité de stupéfiants, dont de la cocaïne, Pierre Palmade a pris le volant de sa voiture et a percuté un autre véhicule qui arrivait de face. Ce violent accident a blessé un homme de 38 ans, son fils de 10 ans et sa belle-soeur de 27 ans, qui a perdu le bébé qu’elle attendait. Aujourd’hui, cette famille a des séquelles physiques et psychologiques.
Crédit photo : AFP
Suite à cet événement, Pierre Palmade a été jugé. Il était poursuivi pour blessures involontaires avec deux circonstances aggravantes : l’usage de stupéfiants et le manquement à une obligation de prudence et de sécurité. Il encourait une peine pouvant aller jusqu’à 14 ans de prison car il était en état de récidive, ayant déjà été condamné en 2019 pour usage de stupéfiants.
Verdict pour Pierre Palmade
Le 20 novembre dernier, la cour criminelle de Melun a rendu son verdict. Pierre Palmade est condamné à cinq ans de prison dont trois avec sursis. Selon des informations de RTL, l’humoriste pourrait être incarcéré au centre pénitenciaire de Bordeaux-Gardignan.
Crédit photo : AFP
Pierre Palmade est convoqué au parquet de Bordeaux d’ici trois semaines pour connaître les conditions de sa détention. Suite à cette convocation, il pourrait rejoindre immédiatement la prison. De cette façon, il serait emprisonné avant les fêtes de fin d’année. Pour information, Pierre Palmade aurait pu faire appel à la décision du tribunal jusqu’à ce lundi 2 décembre, mais il a préféré s'abstenir, reconnaissant la gravité de ses actes. Durant son procès, il a même tenté de présenter ses excuses aux victimes, qui les ont refusées.