Lors d’un meeting à Washington, Elon Musk n’a pas attendu son fils de 4 ans, qui peinait à le suivre dans les escaliers. Une scène qui a été filmée et qui a indigné les internautes.
Elon Musk enchaîne les vidéos polémiques. En janvier dernier, le milliardaire a été filmé en train de faire un “salut nazi” lors d’un meeting de Donald Trump, un geste qui a indigné de nombreuses personnes. Face à cette polémique, sa fille transgenre s’est exprimée sur la situation et a donné son avis bien tranché sur la question.
Récemment, Elon Musk a fait un nouveau faux pas et a reçu une pluie de critiques sur les réseaux sociaux. Le 20 janvier dernier, Elon Musk s’est rendu au rassemblement de pré-investiture de Donald Trump, à Washington, accompagné de son fils de 4 ans. Cependant, sur une nouvelle vidéo, on peut voir Elon Musk descendre les escaliers sans se soucier de son enfant qui peine à le suivre.
The so-called genius forgot his human shield son. What a loving father. pic.twitter.com/p4Pvy4bIXk
— Mukhtar (@I_amMukhtar) February 23, 2025
Elon Musk accusé de négligence
Cette scène est rapidement devenue virale puisqu'elle a été partagée sur les réseaux sociaux et a provoqué la colère des internautes. Elle a également provoqué un véritable débat sur la toile. De nombreux internautes ont critiqué l’attitude d’Elon Musk, qui semble négliger son fils.
“Quel père aimant”, “Certainement pas un candidat au titre de père de l’année”, “Le manque d’instinct paternel est inquiétant”, ont rédigé les internautes, selon des propos rapportés par 20 Minutes.
Crédit photo : SIPA
D’autres personnes ont tenu à prendre sa défense en affirmant que l’enfant n’avait pas besoin de son aide à ce moment-là en commentant : “Son fils a réussi à descendre les escaliers”, dénonçant une “tentative pathétique de faire honte à un parent”.
Cependant, une autre vidéo de la scène a été filmée et semble raconter une autre histoire, puisqu'on peut voir le milliardaire appeler son enfant avant de descendre les escaliers et l'attendre en bas une fois qu'il a fini de descendre les marches.
Here’s the full video of Elon Musk taking care of his kid.
— Not Jerome Powell (@alifarhat79) February 24, 2025
The liar who posted and earlier clip claiming that Elon left his son behind you’ve been exposed pic.twitter.com/mHMRmyiiu5
Quant à savoir si Elon Musk est un bon père, son ex-compagne, la chanteuse Grimes avec qui il a eu trois enfants, a donné son avis sur la question. En effet, elle a récemment accusé Elon Musk de négligence, affirmant qu’il avait ignoré une situation concernant ses enfants qui nécessitait son “attention immédiate”. Quoi qu'il en soit, cette séquence a fait réagir de nombreux internautes sur les réseaux, puisque la vidéo a été vue plus de 26 millions de fois.