Jusqu’à présent, les rumeurs enflaient sur les acteurs qui joueraient dans la nouvelle série Harry Potter. Ce lundi 14 avril, HBO a enfin officialisé certains noms.
Le casting de la série Harry Potter, produite par HBO, se poursuit et certains rôles ont enfin été attribués. Depuis l’annonce de la série, les rumeurs vont bon train concernant les acteurs qui pourraient jouer dans le programme. On connaissait par exemple l’acteur pressenti pour le professeur Dumbledore ainsi que celui de Severus Rogue. Mais aucune annonce officielle n’avait été faite par HBO à ce sujet.
Crédit photo : HBO
Ce lundi 14 avril, la société de production a confirmé certains rôles. John Lithgow incanera Albus Dumbledore et Paapa Essiedu se mettra dans la peau de Rogue. De son côté, Janet McTeer incarnera le professeur McGonagall. L’acteur qui devait incarner Hagrid, pour le plus grand bonheur des fans, a également été confirmé : il s’agit de Nick Frost.
“Nous sommes ravis d’avoir de tels talents sur ce projet. Nous avons tellement hâte de les voir insuffler une nouvelle vie à ces personnages tant aimés”, ont déclaré la showrunneuse Francesca Gardiner et le réalisateur Mark Mylod, à BFMTV.
Les acteurs de Quirrell et Rusard
HBO a profité de cette annonce pour dévoiler de nouveaux participants. Le professeur Quirrell, que l’on retrouve dans le premier roman, sera joué par Luke Thallon, connu pour ses rôles au théâtre. De son côté, Rusard sera incarné par Paul Whitehouse.
Crédit photo : Warner Bros. / RSC
Selon Les Numériques, cet acteur a joué dans “The Change” mais également dans le film “Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban”. Il jouait le rôle du chevalier Cadogan, l’un des personnages des tableaux animés de Poudlard.
Crédit photo : Warner Bros. / Alamy
Le tournage de la série débutera dans quelques mois dans les studios de Warner Bros., à Londres. Pour le moment, les acteurs qui joueront Harry, Ron et Hermione n’ont pas encore été trouvés. Il faudra faire preuve de patience pour voir cette série sur nos écrans, car elle devrait être diffusée fin 2026 ou début 2027 sur la plateforme Max.