Les spectateurs Netflix deviennent fous en découvrant que cette série culte leur montre différentes versions du même épisode

Les spectateurs s’arrachent les cheveux pour tenter de savoir si ce qu’ils ont vu est bien réel. Sur les réseaux sociaux, le débat s’enflamme.

Il n’est pas rare que des séries retournent le cerveau des spectateurs. L’une d’entre elles fait en ce moment un carton sur Netflix. Mais c’est un peu par hasard que les abonnés se sont rendus compte que la série, et même la plateforme, les faisaient tourner en bourrique.

Il aura fallu la publication d’un internaute sur X pour lancer les débats et les interrogations. Mais quelle série peut bien rendre fous les spectateurs à ce point ? Petit indice : elle entame sa septième saison cette année.

Extrait tiré de Black Mirror saison 7 Crédit photo : Netflix

On veut bien sûr parler de Black Mirror, la série britannique qui raconte à chaque épisode les angoisses induites par la technologie. Et plus particulièrement l’épisode deux intitulé Bête Noire. Dans cet épisode, une femme sent que sa réalité est différente de celle que les autres percoivent. Ainsi, elle découvre que l’entreprise alimentaire pour laquelle elle travaille s’appelle tantôt Bernie's et tantôt Barnie's.

Netflix se joue des spectateurs dans sa dernière série à succès

Extrait tiré de Black Mirror saison 7Crédit photo : Netflix

Les fans ne savent plus où donner de la tête. En effet, le nom de l’entreprise semble changer d’un spectateur à un autre. « Alors, mon ami et moi regardions le nouvel épisode de Black Mirror “Bête Noire” et nous avons remarqué qu'il y avait une différence flagrante entre nos épisodes… même les téléspectateurs se font avoir à 16mn40s ! », écrit l’internaute sur X.

Sur les captures d’écrans partagées, on peut remarquer que le nom de l’enseigne change selon les spectateurs. Un internaute ajoute : « Mon épisode a commencé avec Barnie's et tout est ensuite passé à Bernie's... Voyez-vous le contraire ? ».

« Oh mon Dieu, mes deux appareils ont des accès Netflix différents et ils affichent VRAIMENT des noms différents », confirme un troisième.

Même les comptes X de Netflix et Black Mirror ont joué sur les détails, répondant tour à tour par un Bernie's puis un Barnie's.

Vous l’aurez forcément compris, il s’agit d’un coup marketing savamment orchestré par la plateforme et la série afin de coller au thème de l’épisode. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Netflix est parvenu à déstabiliser ses abonnés qui ont massivement réagi avec le hashtag #BarniesVsBernies. Et vous, qu’avez-vous vu ?


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.