Après 41 jours d’aventure, Thibault, grand gagnant de la dernière saison de Koh-Lanta, a révélé une information insolite concernant le poids qu’il a perdu durant son aventure.
La saison de “Koh-Lanta : la tribu maudite” s’est achevée le 3 décembre dernier. Après 41 jours d’aventure, c’est finalement Thibault qui a remporté la compétition. Le Corse s’est distingué pour son aide sur le camp. Amateur de pêche, il a nourri tous les autres aventuriers pendant plusieurs semaines, sans démériter sur les épreuves. Finalement, Thibault a remporté la très belle somme de 100 000 euros promise au vainqueur, bien qu’il ait décidé de ne pas garder la totalité.
Crédit photo : TF1
Quelques semaines après sa victoire, Thibault a accepté de revenir sur son aventure pour partager des détails sur son expérience. Il a notamment révélé avoir battu un record absolu dans l’émission, un détail très surprenant.
Record battu pour Thibault
Pendant 41 jours, Thibault n’a pas mangé à sa faim sur le camp, comme ses camarades. Chaque année, les aventuriers de Koh-Lanta sont très affaiblis puisqu’ils ne mangent que quelques grains de riz par jour, accompagnés de manioc, de canne à sucre ou de poisson selon les trouvailles des candidats. Dans certains cas, les aventuriers peuvent perdre entre 10 et 15 kilos durant leur aventure.
Crédit photo : TF1
Cependant, ce n’est pas le cas de Thibault. Bien qu’il ait souffert de la faim comme ses camarades et qu’il ait été privé de nourriture, il a annoncé n’avoir perdu que 2 kilos pendant son aventure.
“Koh-Lanta n’a pas été bénéfique pour moi, je n’ai perdu que 2 kilos ! C’est un record absolu par rapport à l’avancée de mon aventure. La dernière aventurière qui détenait le record et était montée sur les poteaux avait perdu 4 kilos. On ne sait pas trop à quoi c’est dû. Le médecin pensait que c’était une histoire de densité. Cela concerne souvent les gens qui travaillent dehors”, a expliqué Thibault à Télé-Loisirs.
Crédit photo : @thibault.kohlanta / Instagram
Une fois rentré chez lui, Thibault a repris beaucoup de poids avant de se remettre au sport pour retrouver la ligne. Cette année, il n’est pas le seul candidat à s’être démarqué : c’est également le cas de Cassandre, une candidate qui a battu un triste record sur l’émission.