Pressenti sur Netflix, le projet de Martin Scorsese «The Irishman» réconcilie le réalisateur avec les histoires de mafia. Et pour cela, il retrouve ses anciennes muses: Robert De Niro, Joe Pesci et Harvey Keitel.
Voici les quelques images du tournage qui ont été dévoilées sur le net ce week-end :
Getty
Getty
Le long-métrage est inspiré d’une histoire vraie, celle du tueur à gages de la mafia Frank «The Irishman» Sheeran, basée sur le livre de Charles Brandt «I Heard You Paint Houses». Un livre dans lequel Frank Sheeran avait confié, sur son lit de mort, qu’il avait assassiné Jimmy Hoffa, en 1975, le célèbre syndicaliste américain qui entretenait des liens très étroits avec la mafia italo-américaine (et dont le corps n’a jamais été retrouvé).
Getty
Robert De Niro incarnera donc Frank Sheeran, et retrouvera son ancien compère Joe Pesci avec qui il jouait dans «Les Affranchis», «Casino» et «Raging Bull», ainsi qu’Harvey Keitel avec qui il partageait l’affiche de «Mean Streets» et «Taxi Driver». Cinq films réalisés par Martin Scorsese.
Getty
Getty
Pour compléter ce casting énorme, il y aura aussi Al Pacino qui sera dirigé par le réalisateur pour la première fois de sa carrière. Pour le moment, on ne sait toujours pas quand il sera disponible, ni sur quelle plateforme de diffusion mais une chose est sûre, cette réunion d'acteurs légendaires sous la houlette de Scorsese est très attendue.