Le festival soucieux et respectueux de l’environnement We Love Green vient de dévoiler son affiche pour son édition 2021 qui célèbrera ses 10 ans.
Bad Bunny, Gorillaz et Pomme à l'affiche de We Love Green 2021. Crédit : Glenn Francis/ Gorillaz/ Emma Cortijo.
Du 3 au 6 juin 2021, le bois de Vincennes, en région parisienne, va accueillir comme chaque année une belle brochette d’artistes. Sont attendues de grands artistes internationaux comme Gorillaz ou encore Massive Attack. Mais aussi des talents francophones comme Pomme, Angèle et Catherine Ringer des Rita Mitsouko.
C’est WE LOVE GREEN bébé !
— WE LOVE GREEN (@WeLoveGreen) December 8, 2020
Découvrez la programmation 2021 de nos 10 ans: un 3e jour, l'espace repensé, un Think Tank renforcé, de l’humour et des artistes ultra-motivés portés par une énergie 100% renouvelable.
Restez safe et on se voit tous en Juin
On y croit ! #WELOVE? pic.twitter.com/SqYfAnzrsZ
Une fois encore, l'éclectisme prime à We Love Green, puisqu’on y retrouvera des artistes de tous horizons, de la variété au rock et de la pop au rap et RnB.
Un festival respectueux des règles sanitaires
Le festival francilien de musique espère pouvoir ouvrir ses portes au public en juin 2021 malgré les conditions sanitaires actuelles. Afin d’éviter une saison blanche comme cette année côté festival et concert, We Love Green a signé une tribune parue sur les réseaux sociaux.
Prénommée « Pourquoi on y croit ! », la tribune recense 120 signatures de festivals « déterminés à faire vivre [leurs] événements en 2021 ». L’initiative était lancée par les festivals des Eurockéennes, des Vieilles Charrues, de Europavox et de Musilac.
Cette tribune avait pour but de montrer et prouver la détermination de ces festivals à faire respecter les règles sanitaires au mieux pendant ces jours de festivités.
« En responsabilité, nous travaillons avec les services de l’Etat aux contours d’événements qui seront adaptés dans leurs formats au contexte sanitaire, précise la tribune. Le défi qui nous attend pour les prochains mois est de taille, mais il est surmontable et nous sommes prêts », lancent les festivals, optimistes.
« Rien ne nous interdit d’y croire », avait déclaré Jean-Paul Roland, directeur des Eurockéennes. Avec les tests sérologiques et les précautions sanitaires, les festivals ont encore six mois pour se préparer.
Affiche complète de We Love Green :
Gorillaz
Massive Attack
Bad Bunny
Pomme
Angèle
Catherine Ringer
Lous and the Yakuza
Meryl
Lala & Ce
The Murder Capital
Squid
Sébastien Tellier
Parcels
Rone
Disclosure
Hatik et HS
Ninho