La 39ème cérémonie des Victoires de la musique s’est tenue ce vendredi 9 février. Pour l'occasion, de nombreux artistes ont été récompensés. Découvrez le palmarès.
Comme chaque année, les Victoires de la musique se sont déroulées à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Cette année, la 39ème cérémonie des Victoires de la musique a eu lieu ce vendredi 9 février et pour l’occasion, de nombreux artistes étaient présents.
Au fil de la cérémonie, plusieurs artistes français ont été récompensés pour leurs morceaux, mais aussi leurs clips, leurs tournées et leurs albums. Si vous avez manqué l’événement, voici le palmarès de la soirée.
Le triomphe de Zaho de Sagazan
Cette année, la soirée a été marqué par l’immense succès de Zaho de Sagazan qui a raflé quatre prix. Suite à la parution de son premier album intitulé “La Symphonie des éclairs”, elle a remporté le prix de la révélation féminine de l’année, la révélation scène de l’année, l’album de l’année ainsi que la chanson originale de l’année. Si c’était la première fois qu’elle assistait aux Victoires de la musique, la chanteuse n’est pas repartie bredouille.
"Être sensible, c'est être vivant et on n'est jamais trop vivant"
— France tv (@FranceTV) February 9, 2024
Quelle émotion devant le discours de Zaho de Sagazan, #Victoire de la chanson originale avec "La symphonie des éclairs" pic.twitter.com/JmJi2g39IV
La révélation masculine de l’année a quant à elle été décernée au chanteur, rappeur et pianiste Yamê. Aya Nakamura, qui n’était pas présente pour l’événement, a reçu le prix prestigieux de l’artiste féminine de l’année. Le prix du concert de l’année a été décerné au rappeur Damso tandis que Gazo et Vianney ont été élu ex-aequo artistes masculins de l’année. Enfin, le prix de la création audiovisuelle de l’année a été remis à la rappeur belge Shay pour son clip “Commando”, réalisé par Guillaume Doubet. Pour finir la soirée, un prix d’honneur a été remis à Bernard Lavilliers, très ému.