Dans la nuit du dimanche 24 septembre, un photographe a immortalisé des aurores boréales près de Dijon, en Côte-d’Or.
Pour la quatrième fois cette année, des aurores boréales sont apparues dans le ciel de Côte-d’Or. Dans la nuit du dimanche 24 septembre, le ciel s’est paré de plusieurs couleurs au-dessus de Val-Suzon, près de Dijon, offrant un spectacle à couper le souffle.
Ces lueurs dans le ciel ont été capturées par Nicolas Drouhin, un photographe amateur qui aime immortaliser les beaux paysages en Bourgogne. Il partage ensuite ses clichés sur son compte Instagram, pour le plus grand plaisir de ses abonnés.
“Quel bonheur cela a été de voir une nouvelle aurore boréale apparaître et danser devant soi, à 1 heure du matin ! J’étais à ce moment-là en train d’admirer la voie lactée et quelques étoiles filantes dans le ciel, quand sont apparues de grandes lueurs d’un rouge profond vers le nord qui m’ont instantanément captivé. L’appareil était positionné depuis un moment, je n’avais plus qu’à déclencher”, a écrit le photographe sur son compte Instagram.
Des aurores boréales dans le ciel
Par chance, le photographe a pu voir les aurores boréales à l'œil nu et les immortaliser avec son appareil photo. Le phénomène a été rapide mais très intense et a duré seulement cinq minutes.
Ce n’est pas la première fois que des aurores boréales apparaissent dans le ciel de Côte-d’Or. En février, le ciel s’était paré de belles couleurs au même endroit. Lundi 18 septembre, des reflets roses et violets ont été aperçus dans le ciel de Côte-d’Or, mais ils n’étaient pas visibles à l'œil nu.