Comme chaque année, la pluie d’étoiles filantes des Perséides illuminera le ciel. Un spectacle celeste à ne pas manquer !
Avis aux amateurs d’astronomie (et les autres) : un événement céleste va bientôt faire son apparition. En effet, la pluie annuelle d'étoiles filantes Perséides illuminera le ciel nocturne tout l’été.
Le premier pic d’activité de ce phénomène lumineux est prévu dans la nuit du 30 au 31 juillet. Vous l’ignorez peut-être, mais cette pluie de météores est généralement active du 17 juillet au 24 août. Un autre pic d’intensité est attendu dans la nuit du 11 au 12 août.
Au cours de cette période, entre 70 et 110 étoiles filantes défileront dans le ciel chaque heure. Impressionnant, n’est-ce pas ?
Crédit Photo : iStock
Une double pluie d’étoiles filantes prévue cette nuit
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la soirée du 30 juillet s’annonce féerique. Et pour cause : une autre pluie d’étoiles filantes - les Delta Aquarides - sera également visible dans la voute celeste.
Comme nous le précisons dans cet article, ce spectacle lumineux n’arrive qu’une fois tous les cinq ans.
Par chance, les pluies d’étoiles filantes seront visibles partout en France. Pour observer cet essaim de poussières cosmiques, il est inutile de vous munir d’un télescope puisque de phénomène sera visible à l’œil nu.
Pour ne louper aucune miette de ce spectacle, il faudra trouver un endroit loin de la pollution lumineuse. Attention également à la lumière de votre téléphone, qui pourrait gâcher la fête.
«Cela ruine votre vision nocturne», explique Bill Cooke, de la NASA.
Crédit Photo : iStock
Pour rappel, les pluies de météorites sont «généralement plus visibles entre minuit et avant l’aube», rappelle La Presse.
Désormais, vous savez ce qu'il vous reste à faire !