Plus besoin de vous laver vous-même, le « lave-personne » le fait pour vous automatiquement

L’entreprise japonaise Science Corp a dévoilé une nouveauté pour le moins insolite : un lave-personne, une capsule qui nettoie automatiquement les humains, qui n’ont rien à faire.

Ces dernières années, les entreprises rivalisent d'idées pour faciliter notre quotidien. Entre les objets connectés qui deviennent indispensables dans nos maisons et le développement des robots, nous avons plus que jamais besoin des nouvelles technologies. Parmi elles, une nouvelle invention va vous étonner. 

Fini les douches et les bains ! Pour rester propre au quotidien, l’entreprise japonaise Science Corp a dévoilé sa nouvelle invention. Il s’agit d’un “lave-personne”, une capsule qui permet d’être nettoyé automatiquement, sans rien avoir à faire. Une sorte de machine à laver ou de lave-vaisselle pour humains, en quelque sorte.

Un lave-personneCrédit photo : Science Corp

Le lave-personne est une baignoire intelligente qui lave un humain en 15 minutes. Pour cela, il suffit de s’allonger dans la capsule remplie d’eau. Des jets d’eau vont alors jaillir afin de laver le corps et le visage, et vous n’aurez rien à faire. Concernant la température de l’eau, des capteurs vont analyser le pouls de l’utilisateur et adapter la température si besoin. Puis, un cycle de séchage va s’activer en envoyant de l’air chaud pour sécher le corps de la personne.

De nombreux avantages

Pendant ces 15 minutes, pas question de s’ennuyer ! Comme le précise BFMTV, des images seront projetées sur les vitres de la capsule pour détendre l’utilisateur et lui faire passer un bon moment. Si cet appareil peut paraître insolite et inutile puisque nous savons à priori nous laver, il a quelques avantages considérables.

En effet, cette capsule peut être une solution pour les personnes âgées ou en situation en handicap, qui ne peuvent généralement pas se laver toutes seules. Avec cette capsule, elles pourront se laver en autonomie, sans avoir besoin d’assistance humaine. En plus de cela, selon Science Corp, ce lave-personne est économique en eau puisqu’il permet de prendre un bain tout en utilisant moins d’eau que lors d’une douche.

Cette nouveauté sera présentée au grand public lors de la prochaine exposition universelle d’Osaka Kansai, en avril 2025. Par la suite, la capsule pourrait être commercialisée. Un objet futuriste dont le prix est pour le moment inconnu.

Source : BFMTV
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.