À Pontarlier, dans le Doubs, un habitant n’a pas caché sa colère face aux coupures régulières d’Internet qu’il subit. Au point d’en priver des centaines d’autres en arrachant des câbles en présence d’un technicien de maintenance de la fibre.
La scène s’est déroulée le 27 décembre dernier ! Un technicien de maintenance de la fibre intervenait dans un quartier de la ville de Pontarlier, dans le Doubs, afin de réparer des problèmes de coupures internet régulières.
Cependant, alors qu’il effectuait son travail, l’un des habitants du quartier est venu à sa rencontre afin de se plaindre de ses problèmes d’internet. Agacé justement par ces coupures régulières, il n’a pas fait dans la dentelle face au technicien.
300 habitants privés d’Internet à cause de son coup de sang
Crédit photo : iStock
Très véhément, il s’est ensuite jeté sur l’armoire à câble afin d’arracher 300 fils de fibre connectés au réseau. Un geste filmé par le technicien qui ensuite transmis les images à la police. Déjà connu des services de police, l’auteur de ce sabotage a été rapidement identifié et placé en garde à vue, avant d’être relâché.
Cependant, son geste a eu des conséquences désastreuses pour des centaines d’habitants du quartier. En effet, le temps d’estimer les dégâts et de les réparer s'annonce très long. À l’heure actuelle, ce sont donc environ 300 habitants qui sont privés d’internet depuis une grosse semaine, et cela pourrait durer encore une bonne dizaine de jours selon France Bleu.