Un père de famille a eu la surprise de découvrir un jouet qui s’apparente plus à un bracelet électronique pour enfants outre-Atlantique.
Sur TikTok, un internaute s’est adressé à ses 188 000 abonnés pour leur faire part de sa drôle de découverte. Selon lui, ce jouet risque « de faire un énorme scandale » auprès des parents américains. Images à l’appui, celui dont le pseudonyme est coachdydy_education relaie la vidéo d’un papa américain qui se rend dans un magasin de jouets. Le papa vient d’acheter un jouet pour enfant.
« Cet objet est un don du ciel, ironise le papa américain. Prendre un objet utilisé par les criminels et l’adapter pour les tout petits ». Il s’agit d’un bracelet multicolore que le papa attache ensuite à la cheville de son enfant. « Il peut fonctionner h24, afin de s’assurer que les enfants restent là où ils doivent rester », renseigne encore le papa.
Un bracelet pour enfant relié à une application pour connaître ses déplacements
Le bracelet électronique pour enfants propose aussi toute une gamme de fonctionnalités mises en valeur par l’internaute américain. Avec l’appli qui va avec, tu peux définir la zone que l’enfant ne doit pas quitter. En gros, c’est comme une assignation à domicile. Tu peux aussi désigner des zones à éviter pour plus de sécurité », explique-t-il encore avant de tester les zones dans sa maison.
« Maintenant, quand mon petit délinquant juvénile se faufile hors de sa chambre, je reçois une notification sur mon téléphone » qui vous propose plusieurs solutions pour gérer la situation. L’une de ces solutions est « la fonction qui permet d’envoyer une petite décharge. C’est assez thérapeuthique », ironise encore une fois le papa.
@coachdydy_education On arrete pas le progres de la stupidité #prison #enfants #jouets #braceletelectronique #education son original - Coachdydy_education
Si le père de famille américain a choisi de traiter sa vidéo avec humour, beaucoup d’internautes ont fait savoir que cette pratique était inquiétante. Ils ont aussi rappelé que c’est le travail des parents de surveiller leurs enfants et non celui d’un bracelet électronique.
Et si vous en doutiez, sachez que la vidéo en question est fausse. En effet, depuis la publication de la vidéo d'origine, le site Forbes a découvert qu'il s'agissait en fait d'un canular. La vidéo a en fait été créée par un utilisateur de TikTok, legbootlegit, dont la spécialité est la présentation de faux objets, dans le but sans doute de divertir sa communauté. Ouf.