Bruxelles : un homme fait sa demande en mariage dans le parlement européen

Invité au Parlement européen, un jeune Estonien n’a pas hésité à demander sa compagne en mariage, alors que celle-ci était présente dans l’hémicycle.

Une scène pour le moins romantique s’est produite ce jeudi 7 septembre au Parlement européen (Bruxelles). En effet, un Estonien âgé de 26 ans a fait sa demande en mariage dans l’hémicycle.

Crédit Photo : PPE / X

Ce jour-là, le jeune homme, un certain Kulder Lepp, ainsi que sa compagne Marta Schönberg, 18 ans, se trouvaient dans la capitale belge dans le cadre des journées «EPP 4 Youth», un événement politique organisé par le groupe de centre-droit (PPE).

Alors qu’il s’apprêtait à prendre la parole avant le début de la séance, Kulder Lepp s’est tourné vers sa petite amie avant se mettre à genoux. Il a ensuite fait sa demande, sous les applaudissements des invités. Émue, l’heureuse élue s’est empressée de dire oui avant d’enlacer son futur époux.

Un événement inédit

De son côté, le PPE a partagé cette séquence sur les réseaux sociaux avec la légende suivante : « Nous sommes honorés d'avoir participé à ce moment spécial».

Dans une interview accordée au site Euractiv, Kulder Lepp a expliqué qu’il souhaitait faire sa demande depuis quelque temps : «Je ne me souvenais pas d’autres événements de ce type qui se soient produits ici, ni d’aucune autre proposition en mariage liée à ce bâtiment, donc c’est parti de là», a-t-il indiqué.

Toujours selon le média spécialisé dans l’actualité des institutions européennes, le jeune homme avait l’intention de faire sa proposition en début de semaine, à côté du palais royal de Bruxelles.

Toujours selon Euractiv, le couple s’est vu offrir une bouteille de champagne de la part du président du PPE

Source : Ouest France
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.