Invité au Parlement européen, un jeune Estonien n’a pas hésité à demander sa compagne en mariage, alors que celle-ci était présente dans l’hémicycle.
Une scène pour le moins romantique s’est produite ce jeudi 7 septembre au Parlement européen (Bruxelles). En effet, un Estonien âgé de 26 ans a fait sa demande en mariage dans l’hémicycle.
Crédit Photo : PPE / X
Ce jour-là, le jeune homme, un certain Kulder Lepp, ainsi que sa compagne Marta Schönberg, 18 ans, se trouvaient dans la capitale belge dans le cadre des journées «EPP 4 Youth», un événement politique organisé par le groupe de centre-droit (PPE).
Alors qu’il s’apprêtait à prendre la parole avant le début de la séance, Kulder Lepp s’est tourné vers sa petite amie avant se mettre à genoux. Il a ensuite fait sa demande, sous les applaudissements des invités. Émue, l’heureuse élue s’est empressée de dire oui avant d’enlacer son futur époux.
Un événement inédit
De son côté, le PPE a partagé cette séquence sur les réseaux sociaux avec la légende suivante : « Nous sommes honorés d'avoir participé à ce moment spécial».
Dans une interview accordée au site Euractiv, Kulder Lepp a expliqué qu’il souhaitait faire sa demande depuis quelque temps : «Je ne me souvenais pas d’autres événements de ce type qui se soient produits ici, ni d’aucune autre proposition en mariage liée à ce bâtiment, donc c’est parti de là», a-t-il indiqué.
#EPP4Youth Week never stops surprising us...
— EPP Group (@EPPGroup) September 7, 2023
and neither does LOVE!
Congratulations to the happy couple. We are honoured to have been part of this special moment. pic.twitter.com/piINrUy5a7
Toujours selon le média spécialisé dans l’actualité des institutions européennes, le jeune homme avait l’intention de faire sa proposition en début de semaine, à côté du palais royal de Bruxelles.
Toujours selon Euractiv, le couple s’est vu offrir une bouteille de champagne de la part du président du PPE