Ce parc d'attractions abandonné cache un secret déchirant que seuls ses anciens employés connaissent

À l’abandon depuis plusieurs années, ce parc d’attractions espagnol cache un secret qui fait froid dans le dos.

Ce n’est un secret pour personne : les parcs d’attractions abandonnés sont des endroits effrayants et infestés de fantômes. Tivoli World ne fait pas exception à la règle, à quelques détails près.

Situé à Benalmádena, sur la Costa del Sol, dans le Sud de l’Espagne, ce parc d’attractions a été inauguré dans les années 70 et était très populaire auprès des touristes, nous apprend LADbible.

Un parc d'attractions abandonné Crédit Photo : iStock

Malheureusement, ce lieu de détente a été contraint de fermer ses portes en 2020. La raison ? Il n'a pas survécu à l'impact économique de la pandémie de grippe aviaire.

À l’époque, la direction de l’établissement avait l’espoir de rouvrir le parc. C'est ce qu’il s'est passé pendant une brève période en 2021, mais après quelques mois, l'endroit a de nouveau fermé ses portes et n'a pas rouvert depuis.

Alors que le parc est à l’abandon, un Youtubeur a fait une étrange découverte en explorant les lieux.

Tivoli WorldCrédit Photo : David Benito/Getty Images

Un parc d’attractions abandonné pas comme les autres

Mais que cache le parc d’attractions espagnol ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, une grande partie du personnel continue de travailler dans l’enceinte du Tivoli World.

Comme le précise le site, ces employés sont liés par une étrange clause dans leurs contrats respectifs, qui les empêche de chercher un autre emploi tant que le parc d’attractions existe sous une forme ou autre autre.

S'ils partaient, ils n'auraient droit à aucune indemnité ou allocation chômage. De nombreux employés ont donc fait le choix de rester pour maintenir l’endroit propre. Selon Andalucia.com, le conseil local espère toujours que Tivoli World pourra rouvrir ses portes.

Tivoli WorldCrédit Photo : David Benito/Getty Images

Toujours selon le site, en février 2024, les salariés du parc ont décidé de ne pas faire appel d’une décision de justice qui mettait fin à leurs contrats.

Malgré cela, il semble que certains anciens employés continuent à se rendre au parc à thème. Il se pourrait que leur présence soit toujours nécessaire, car certains d'entre eux ont dormi sur place pour le protéger. Ainsi, ils ont réussi à déjouer une tentative d’effraction au début de l’année.

Malgré tout ce que Tivoli World a traversé, l'espoir de le voir rouvrir un jour subsiste.

Source : LADbible
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.